Découvrez Anne-Lise atteinte du « polymédia virus » !
31 août, 2011 par
Découvrez Anne-Lise atteinte du « polymédia virus » !
Emmanuelle Prot

Anne-Lise, 35 ans, mariée (en couple depuis 15 ans) et maman de Quentin , 9 ans, qu’elle surnomme « grenouille » (d’où le « Frog » de son pseudo).

Elle a découvert la polymère au moment des fêtes de fin d’années 2009, en cherchant des idées de cadeaux personnalisés pour son entourage. « Cela fait donc bientôt 3 ans que je suis atteinte du « polymédia virus » ! »

 

 

Une passion débordante

 

Elle a toujours touché un peu à tout (carterie, couture, peinture …) mais la polymère est devenue une vraie passion qu’elle exerce pendant son temps libre. « Grâce à elle, je rencontre des personnes et des artistes vraiment formidables et j’ai la grande chance de créer des bijoux uniques. »

 

Son mari , commençant à voir l’invasion du salon d’un mauvais œil, lui a offert un superbe vieux bureau qu’elle aretapé et qui est maintenant « son lieu de création ». « Bon, ça ne m’empêche pas d’envahir les placards et de laisser trainer des livres et des perles partout, mais c’est un peu plus localisé, pour son plus grand soulagement. »

Primée par un site anglophone !

 

Derièrement Anne-Lise a reçu un prix pour ses créations, celui du site anglophone de Christine Dumont. « Une de mes créations a été élue dans la catégorie intermédiaire. Comme la première fois que cela m’est arrivé, j’ai cru à une blague. Et forcément, le reste de la journée s’est passée sur un nuage …  » (voici le lien de l’article sur son blog).

 

Ses sources d’inspiration dépendent principalement de ses envies du moment. « J’ai toujours un carnet dans mon sac pour noter des idées qui passent, mais je peux les laisser pendant des mois et y revenir ensuite. Je prends beaucoup de photos, lis énormément de livres et les bijoux sont la première chose que je regarde lorsque je croise des gens. »

 

Sa bibliothèque contient quelques livres de Créapassions, tels Canes en Folies, 40 grigris créatifs en pâte polymère, Sarouels et autres trucs de fille

… « Mon préféré est Créations en couture pour p’tits loups et grands rêveurs. Il est terrible ! Les patrons étant en taille réelle, pas besoin de faire de savants calculs et les créations sont excellentes. C’est un réel plaisir de travailler avec ce livre. »        Et maintenant bonne découverte des créations d’Anne-Lise,

Découvrez Anne-Lise atteinte du « polymédia virus » !
Emmanuelle Prot
31 août, 2011
Partager ce poste
Archiver