Découvrez Bénédicte et sa passion pour la couture
31 janvier, 2012 par
Découvrez Bénédicte et sa passion pour la couture
Emmanuelle Prot

          Bénédicte, 33 ans, maman de 4 enfants qui ont entre 9 ans et 2 ans et demi, a commencé à coudre en juin 2006 avec la machine de sa grand-mère. « Ma maman m’a ensuite passé sa machine et j’ai fini par m’en acheter une tiptop il y a moins d’un an ! » Depuis Bénédicte n’a pas arrêté, ni de coudre ni le congé parental ! »
       

La couture pour les enfants mais aussi pour les adultes

 
C’est avec les patrons Citronille, japonais, C’est dimanche, que Bénédicte a commencé à coudre. « Je couds parce que j’aime cela et que cela me permet d’exprimer ma créativité, cela me destresse et également d’habiller mes filles avec de jolis vêtements, que l’on ne trouve par sur tous ! Je commence aussi à apprécier la couture adulte et m’amuse avec les différents tutos trouvés sur les blogs pour créer ma propre pièce unique ! »
      Dans sa maison d’amis au fond de son jardin, elle a installé une pièce rien qu’à elle ! « Elle est souvent mal rangée, et déborde de tissus, de boutons et rubans ! Je travaille essentiellement le liberty, sous toutes ses formes, biais, cordons, rubans, et tissu… Je couds des vêtements pour moi et les enfants, des déguisements, des sacs, de la décoration (plaids, coussins). J’ai commencé aussi à faire des cartes postales et des cadres, qui ont bien plu au marché de Noël auquel j’ai participé cette année. »

Dans sa bibliothèque, Bénédicte a le livre « Grains de couture pour enfants« . « Je me suis précipitée à coudre le manteau Céphée que j’ai agrandi en 10 ans pour ma grande miss… D’autres modèles me tentent, ils devraient bientôt apparaître sur mon modeste petit blog. » Elle a aussi craqué sur d’autres livres comme celui de couture rétro moderne ou bien celui de Nadège la créatrice de « Her little world« . J’ai beaucoup de projets en tête ! »
      Bonne découverte,     

Découvrez Bénédicte et sa passion pour la couture
Emmanuelle Prot
31 janvier, 2012
Partager ce poste
Étiquettes
Modifier
Archiver