Découvrez ce qui se cache derrière le bout de fil de Virginie !
16 septembre, 2014 par
Découvrez ce qui se cache derrière le bout de fil de Virginie !
Emmanuelle Prot

Virginie, 29 ans, vit en Savoie. Autodidacte et passionnée par le crochet, elle passe la majeur partie de mon temps à créer et partager autour de sa passion et notamment sur son blog Oh bout du fil. Auto entrepreneuse, elle crée des accessoires et des articles de décoration au crochet pour la maison et les petits.

Viriginie Oh bout du fil« Je voulais donner une meilleure image au crochet à travers des réalisations modernes et douces. »

Au début de la création de son blog, Virginie avait une envie folle d’apprendre à crocheter, et c’est seule qu’elle s’est lancée et fait ses premiers pas il y a 2 ans et demi. « Beaucoup de changement s’opérait dans ma vie à ce moment là. J’ai vite attrapé le virus. »

Doudou fait en crochet

« Nous rénovons une vieille maison dans laquelle j’ai pu choisir une pièce dédiée à la création. »

Chez elle Virginie a la chance d’avoir un atelier pour imaginer, stocker et créer, un endroit dans lequel elle aime se retrouver pour réfléchir à de nouveaux projets, où elle prépare aussi ses commandes.

Une autre création de virginie

« L’univers de l’enfant m’inspire beaucoup. »

C’est dans le monde de l’enfance emplie de poésie, de douceur et d’insouciance, qu’elle puisse ses principales sources inspirations. Elle se balade également sur Internet sur des sites comme Hellocoton, Marie-Claire Idées, Pinterest et Instagram.

Création en crochet Oh bout du Fil

Ses créations ont un style Rétro à son image mais avec une note de modernité.

« J’aime travailler des matières comme le coton pour les créations destinées aux enfants. Et j’utilise des fils recyclés pour les réalisations dédiées à la maison, comme des corbeilles, des tapis… »

Bonne découverte des superbes créations au crochet de Virginie,

Découvrez ce qui se cache derrière le bout de fil de Virginie !
Emmanuelle Prot
16 septembre, 2014
Partager ce poste
Archiver