Découvrez de magnifiques interprétations du Cahier Couture « Ciré de pluie »
21 mars, 2012 par
Découvrez de magnifiques interprétations du Cahier Couture « Ciré de pluie »
Emmanuelle Prot

        Le Printemps est arrivé mais attention en Avril ne te découvre pas d’un fil et surtout n’oublie pas ton ciré car on ne sait jamais la pluie peut encore arriver !

Alors voilà l’accessoire idéal à créer : le ciré fait maison. Et voici les cirés de Mève et Peggy inspirés par le « Cahier couture Ciré de pluie » (à découvrir en cliquant ici).

Mève a réalisé le sien en rouge pour sa grande puce de 5 ans. « Pour le choix du tissu, j’ai laissé faire Enora, et son choix c’est porté sur la toile cirée rouge à étoiles blanches. J’ai choisi un mixte entre la version longue et la version avec volant en bas. J’ai réalisé la capuche (indispensable pour un ciré quand même), le col, les poignets mais laissé de côté la ceinture car ma puce n’aime pas ça. Je crois bien que je n’ai jamais coupé et cousu autant de pièces, mais même pas peur hein! »       Sur son blog, Mève vous offre même le gabarit de son appliqué « Lutine sous la pluie »  (en cliquant ici). « Il vous suffit une fois les pièces thermocollées et découpées, de les positionner dans l’ordre indiqué avant de les coudre avec le point zigzag serré au max. »

        Peggy elle a choisi de faire un petit mix du patron en ajoutant sa touche personnelle comme ce magnifique imprimé qui inspire au voyage, un ciré qui allie l’utile à la géographie !
      Bonne découverte du Cahier couture creapassions.com Ciré de pluie,     

Découvrez de magnifiques interprétations du Cahier Couture « Ciré de pluie »
Emmanuelle Prot
21 mars, 2012
Partager ce poste
Étiquettes
Modifier
Archiver