Découvrez des bijoux en pâte polymère bluffants de réalisme !
22 mars, 2012 par
Découvrez des bijoux en pâte polymère bluffants de réalisme !
Emmanuelle Prot

        Bienvenue en Terres Polymères, pays des imitations !

« Bijoux en pâte polymère » se propose de vous faire voyager en « Polymérie ». Comment, vous ignorez tout de ce pays ? Il s’agit pourtant d’une terre bien connue de ceux qui aiment faire travailler à la fois leur imaginaire et leurs mains. Vous visiterez en particulier cette partie du pays où l’on transforme le plastique en bronze, marbre, galet, corne, bois, cuir, nacre, ébène, ardoise, etc. Et vous pénétrerez dans les ateliers d’orfèvrerie, de maroquinerie, d’ébénisterie, de bijouterie… qui livreront sans doute quelques uns de leurs précieux secrets.

Au retour de ce voyage, vous comprendrez que la pâte polymère est décidément bien plus qu’une simple « pâte à modeler pour grands »… et vous serez sans doute aussi devenu(e) un Maître dans l’Art de l’Illusion !      
L’auteur de ce livre Hélène JEANCLAUDE, alias Les Ethiopiques, est enseignante en philosophie,  et créatrice amateur de bijoux en pâte polymère et « polyméro-dépendante » refusant fermement la cure de désintoxication !

Pour en savoir plus, cliquez ici.

      à savoir : découvrez en cliquant ici l’album des premières créations

Et découvrez les premières réactions des lectrices, « Il y a des ouvrages que j’aime feuilleter avant d’être sûre de vous vouloir acheter… pour celui-ci il n’en est rien. Je l’ai commandé sans même savoir exactement ce que j’allais y trouver et aucun regret à mon achat ! ….Un livre que j’ai achète les yeux fermés…. Ce livre est une petite perle !… Un livre destiné à tous les polyméristes : confirmés ou non !… Ce livre va rapidement figurer dans la bibliothèque de tous les créateurs et créatrices en argile polymère…. En plus l’objet est de qualité (format sympa, couverture cartonnée, papier de bonne qualité…)… Ce livre est une mine d’or, il y a une grande variétés de modèles à réaliser, à la fois beaux et très originaux, … Un livre génial, à avoir absolument. » Voir toutes les réactions en cliquant ici.       Bonne découverte,     

Découvrez des bijoux en pâte polymère bluffants de réalisme !
Emmanuelle Prot
22 mars, 2012
Partager ce poste
Archiver