Découvrez des embellissements en français et fabriqués maison
Des embellissements faits-main.
13 avril, 2006 par
Découvrez des embellissements en français et fabriqués maison
Emmanuelle Prot

Les embellissements fait maisons

Trouvant que les embellissements sur le marché étaient trop souvent en anglais, Nathalie Pringault, a décidé de fabriquer et commercialiser ses embellissements maison sur son site www.embelliscrap.com.

 

 

Différents types de décorations sont déjà disponibles : des POC (Petits Objets Charmants), des objets en résine, travaillés manuellement à la peinture acrylique ; des « Zoomeurs » (epoxy), des « Secouettes » (boîtes à secouer), des découpes imprimées…

 

Tous les objets sont réalisés de façon artisanale. Pour conserver les détails des gravures lors de la peinture, les objets sont peints à l’éponge et les détails les plus fins sont peints avec la pointe d’une aiguille.

 

EmbelliScrap suit la saison et propose ainsi pour le mois d’avril des fleurs en boutons, des rondelles « Petit Mec », « Coquette », « Princesse » et une découpe imprimée « D » comme déguisement pour les pages Carnaval, etc.

 

La page « Jouer pour Grandir » est une page de Nathalie Pringault créée avec des papiers Sandylion et Bazzill. Le titre est réalisé avec un POC EmbelliScrap « J », collé sur une étiquette maison, agrémentée d’abaca. Le reste du mot « jouer » est découpé à la Quickutz. Le mot « Grandir » est un mot en papier découpé et encadré EmbelliScrap, puis collé sur du mesh peint en marron à l’acrylique.

 

Deux rubans sont glissés dans des coins photos à oeillets et dans un coeur gravé avec « Je t’aime ». Un coin photo « Mon » est collé sur un tag glissé sous la photo et un coin photo « Bébé »est collé au coin de la photo. La deuxième photo, prise de plus loin, est découpée et placée dans un grand POC EmbelliScrap « Cadre Diapo Photo ».

 

Deux petits noeuds de rubans complètent la touche féminine de la page. De la couture machine est réalisée avec des points et des couleurs de fils différents.

 

 

Vous découvrirez également dans les livres de Prisca Jockovic, SCRAP EMBELLISSEMENTS, de Karine Cazenave-Tapie, SCRAP CREATIF (sortie le 12 juin prochain), et de Françoise Guirault, SCRAP DECOUVERTE (sortie le 18 avril prochain), une utilisation des embellissements de Nathalie Pringault (qui a été une de ses élèves à l’Ecole du scrap de Paris !).

 

Alors, à vos embellissements !

Découvrez des embellissements en français et fabriqués maison
Emmanuelle Prot
13 avril, 2006
Partager ce poste
Archiver