Découvrez des lutines dans l’atelier de Ludivine
13 avril, 2016 par
Découvrez des lutines dans l’atelier de Ludivine
Emmanuelle Prot

Les lutines de LudivineDirectrice d’école, Ludivine, 32 ans, 3 petites lutines de 7, 4 et 2 ans patouille depuis presque 10 ans maintenant mais elle ne coud que depuis un an et demi. Elle aime fouiller dans les boites de sa maman et de sa grand-mère, et aime découvrir des techniques. « Surtout j’ai besoin de m’évader parmi les couleurs et les matières ! »

« Un jour de septembre 2015, j’ai sorti ma machine à coudre et j’ai tenté des bandeaux pour mes filles et même si je continue à bijouter ou à peindre de temps en temps, la couture est devenue alors une vraie passion ! »


Créations et combinaisons


Elle a commencé par les bijoux en Fimo, puis en fil d’aluminium, en résine, à cabochons… Elle a aussi essayé la peinture et le papier mâché pour décorer la chambre de ses filles avec des lettres…

« J’en suis venue à coudre pour faire des headbands mais entièrement à la main. Et pour mes 30 ans, ma maman m’a offert une machine à coudre ! Elle est restée presque un an dans son carton tellement faire de la couture me paraissait impossible ! »


Créations couture fait maison


Depuis un an et demi donc, c’est presque quotidiennement que Ludivine prend un temps à l’atelier au milieu de ses trois lutines.

« Même si je suis comme Harry Potter, cachée sous un escalier, j’aime mon petit coin, je pourrais y passer mes journées ! J’y crée des envies et des fantaisies, pas que les miennes, celles de mes filles d’abord et de mes proches à qui j’aime faire des petits cadeaux faits-main. »


Des réalisation style Cré-enfantin

« Ce qui m’inspire le plus ce sont les associations de matières. »


Côté créations elle aime mélanger les tissus : le simili-cuir, la fourrure et surtout les cotons à imprimés géométriques et colorés. Mais elle ajoute aussi souvent des perles et breloques métalliques, des boutons en tout genre, des cordons en cuir ou en plastique…

« Bref, j’aime faire de la magie et transformer plein de trésors en une nouvelle création ! »


Des bijoux en tissus

Ludivine a connu les éditions Creapassions.com par Laëtibricole.

« Créations en couture pour petits loups et grands rêveurs  a été mon premier livre de chevet. Sont venus En piste,  Couture d’accessoires en simili-cuir, Minus et j’en passe ! Mon dernier achat a été Couture pour jolis rêves d’enfants, mon premier Cré-Enfantin et  Sacs et Pochettes à coudre de Mavada cadeau pour mon anniversaire… Au final je crois que je n’ai que 2 livres qui ne soient pas de Creapassions.com ! En dehors de leur contenu, pratique et toujours bien expliqué, ce sont de beaux livres que j’ai plaisir et à feuilleter et à collectionner comme des trésors ! »


Style Laëtibricole

Bonne découverte des trésors des lutines dans l’atelier !


Découvrez des lutines dans l’atelier de Ludivine
Emmanuelle Prot
13 avril, 2016
Partager ce poste
Archiver