Découvrez du fil et des créations en couture de Mélanie
2 juillet, 2015 par
Découvrez du fil et des créations en couture de Mélanie
Emmanuelle Prot

Mélanie et son blog du Fil et monMaman de 4 enfants, Mélanie, 39 ans, est enseignante en maternelle. « Ma classe ressemble à mes coutures : de la couleur partout, des choses qui pendouillent ! » Son blog présente des créations couture maison selon l’inspiration et quelques tutos pour les couturières en herbe comme elle.

« J’aime coudre au « feeling » et surtout sans me prendre la tête … quoique j’ai un cerveau fumant fumé ! »

Depuis sa dernière grossesse (2012), elle s’est mise à la couture : des doudous au début, des mitaines, des petits hauts. Aujourd’hui elle s’est achetée une surjeteuse et ses armoires se remplissent ! Pour apprendre la couture, Mélanie s’est auto-formée et selon elle des cours seraient les bienvenus pour lui éviter quelques jurons ! « C’est pour cela que je fuis un peu les lectures de patrons. Je veux aller vite, parfois trop !« 

« J’ai réussi à me garder un « atelier couture » dans une pièce de la maison qui peut devenir rapidement un vrai capharnaüm coloré en cas de couture frénétique. »

Elle adore la couleur, les couleurs et les créations « originales » et les petits détails avec des côtés kawaii, rock, punk, vintage, bref, un peu de tout !

jupe du fil et monSac requin

Les idées se bousculent dans sa tête lorsque Mélanie navigue sur le net. « Blogs, pinterest  et aussi quand j’observe certains vêtements dans le commerce en me disant «  je peux le faire et rajouter ci ou cela … » ! »

Tenue complète fait mainjupe avec un coeur

Elle adore les graphismes et les combinaisons de couleurs des tissus de Michael Miller … et les tissus élastiques ; jersey, strech, … « J’adorerai ouvrir une boutique avec mes créations et écrire des albums pour enfants et surtout trouver le temps pour le faire ! »

bavoir fait mainKimono du fil et mon...

Dans sa bibliothèque créative, Mélanie possède quelques livres Creapassions.com : « Doudous monstres : idéal pour démarrer en couture, on peut varier les tissus, Peluches et doudous à coudre, Cartable et sacs à dos. Mes chouchous sont Sarouels et autres trucs de filles, un incontournable avec de jolies idées et Couture pour femmes avec des patrons « compréhensibles » taille réelle, des modèles « classiques »  mais auxquels on peut associer une touche de folie et aussi de bons conseils techniques et des explications. »

petits doudous lièvrespoisson réalisé en couture

Bonne découverte des créations de Mélanie !

Découvrez du fil et des créations en couture de Mélanie
Emmanuelle Prot
2 juillet, 2015
Partager ce poste
Étiquettes
Modifier
Archiver