Découvrez Elodie, alias la méduse, une scrappeuse trictoteuse !
23 août, 2012 par
Découvrez Elodie, alias la méduse, une scrappeuse trictoteuse !
Emmanuelle Prot

Elodie ou Lame2use (prononcez « la méduse ») dans la scraposphère, 24 ans, habite à Nanterre, à côté de Paris, où elle exerce le métier d’ingénieur géotechnicien. Passionnée de voyage, de scrap et de photo, Elodie allie ses trois passions à merveille ! Depuis 2011, elle est créatrice de tampons chez Infiniment Scrap, une manière pour elle de mêler l’utile à l’agréable. Son blog est évidemment consacré au scrap mais pas que ! « J’y publie aussi des photos de voyages ainsi que mes réalisations en tricot, parce que oui, je suis une scrappeuse tricoteuse ! »
Comme beaucoup de scrappeuses, Elodie a commencé à scrapper en 2005 bien avant de savoir ce qu’était le scrap.

« A l’époque, je prenais plaisir à illustrer mes albums de voyages. J’y insérais souvent des petits souvenirs, comme des pièces de monnaie étrangères, du sable dans des petites pochettes, des tickets. J’ai commencé à acheter du matériel spécifique. Et puis ce fût l’engrenage : j’en suis devenue accro ! « En naviguant sur internet, notamment sur des sites américains, elle a appris que cette maladie avait un nom : le scrap ! Et elle n’a jamais cherché à se soigner !

Une scraproom ? Elle en rêve ! « Mais, comment dire dans un appartement è Nanterre de 27 m² c’est difficile à caser ! Alors pour le moment, son matériel s’entasse dans sa bibliothèque et ses pages tapissent ses murs blancs. « Une déco personnalisée et interchangeable à volonté ! »
Elle aime jouer avec les encres, la peinture, le masking tape et par-dessus tout les tampons.

Ses pages sont toujours de couleurs vives. Du coup son scrap est plutôt « freestyle ». « Mes réalisations sont surtout des pages. J’ai beaucoup de mal avec les cartes et encore plus avec les home-décos. Je crée aussi régulièrement des mini-albums et notamment des road-books pour chacun de mes voyages. Une manière d’inscrire à chaud toutes les anecdotes et de constituer de véritables souvenirs ».
 Pour trouver l’inspiration, Elodie farfouille beaucoup dans les magasines et adore passer du temps sur Pinterest. « Une vraie mine d’or qui m’a permis de découvrir des scrappeuses de talent comme Janna Werner. En « version française », j’admire beaucoup le travail de Melle Séverine, ainsi que celui de Ma-ni. Lorsque j’ai débuté, je me suis beaucoup inspirée des livres Créapassions, notamment pour les techniques qui y étaient décrites. J’en ai 4 : les mini-albums, les ATC, Scrap du shabby au vintage, Scrap embellissements. Mon style a évolué depuis mes débuts, mais rien que pour la beauté des créations présentées, je les feuillette toujours ! »

Et maintenant bonne découverte des créations d’Elodie !

Résultats concours : La gagnante du concours SelfPackkaging est Laurence de Toulon (83). La gagnante du concours des étiquettes de Gaëlle est Emilie de Réotier (05). La gagnante du concours Crayola est Nadège de Limont Fontaine (59).

Découvrez Elodie, alias la méduse, une scrappeuse trictoteuse !
Emmanuelle Prot
23 août, 2012
Partager ce poste
Archiver