Découvrez la boutique de Flo
Florence et sa nouvelle boutique.
19 août, 2006 par
Découvrez la boutique de Flo
Emmanuelle Prot

        Pour la petite histoire 

Florence, 42 ans mariée, quatre enfants de 3 à 18 ans, scrappe depuis huit ans, a commencé le scrapbooking aux Etats-Unis bien avant que la déferlante n’arrive en France. « A 40 ans, il parait que l’on a tous envie de changement alors adieu le job de patron avec son lot de stress, soucis et salariés, et bienvenue dans un monde de couleurs, de créativité et de détente ! ».

Fan des Etats-Unis, parfaitement bilingue et avec encore beaucoup d’amis sur place, les démarches ont été plus facile pour nouer les premiers contacts. Flo a ainsi ouvert en septembre 2004 sa boutique et ses ateliers (www.ateliersdeflo.com) au rez-de-chaussée de sa maison, aux alentours de Montpellier. « L’endroit est atypique, loin de tout mais pas de problème de parking et surtout dès que le temps le permet, le midi on mange dehors à l’ombre des arbres. Plus les mois passent et plus il faudrait pousser les murs aussi bien pour les ateliers que pour la boutique. C’est peut être pour cela que les filles l’appelle la caverne : on fouille, on cherche dans les cartons car souvent à peine arrivé ça part dans la journée. C’est la convivialité qui prime, tout le monde se connaît. »


      Les produits les plus demandés dans la boutique… 

Les produits les plus demandés chez Flo sont évidemment ceux à la mode, ceux que l’on voit dans les magazines. « Evidemment, je vends du commercial mais j’essaye toujours d’être à l’avant-garde. Les produits ou les techniques sont en magasin ou en atelier longtemps avant que la déferlante n’arrive en France. » La boutique de Flo est aussi distributeur des produits ATILOLOU (marque française) et leurs transferts ainsi que leurs twill imprimés, « une de nos meilleurs vente en raison de leur faible prix ». Des rub-ons à découvrir !

Pour la rentrée, selon Flo, le scrap devient plus hétéroclite, il y en a pour tous les goûts. « Pour les papiers, la tendance reste encore aux papiers altérés, poncés, faux unis. Deux nouveaux produits vont faire fureur, à mon avis : le gel 3D qui craquelle tout seul au séchage (idéal pour remplir des cadres, faire des monogrammes…) et les peintures acryliques avec embout en mousse qui remplace les pinceaux et ne se rince pas. Un gain de temps et de produit, idéal à utiliser avec les masques ! »

Une originalité : la boutique n’est pas représentée par une DT (design team). « Toutes les pages que je trouve réussies sont mises sur le site. Cela permet de mettre en valeur les filles à tour de rôle et de leur faire goûter un peu à la célébrité ». Une excellente initiative !


La ScrapAtittude s’affiche aussi chez Flo !

« Le Scrap Digital est réservé à un public averti. Même pour moi en ayant une formation Photoshop il m’a demandé du travail. Mais le résultat est surprenant ». Les autres livres de la collection ScrapAttitude sont aussi appréciés « notamment le « rose » comme l’appelle les filles, le Scrap Embellissements de Prisca Jockovic, et on attend les autres avec impatience. Petit reproche personnel : enfant, enfant, enfant et quelques fois le mari, j’aimerai voir plus de paysages, de voyages, de monuments, de pages avec de nombreuses photos. » Une demande comblée à la rentrée avec le Scrap Les Mini Albums qui va vous faire voyager notamment à Cuba…


A savoir

C’est le moment de faire votre shopping chez Flo : pour cet été, profitez des promotions sur le stock disponible Quickutz Jusqu’à -25 %, sur les Papiers à 0,30 centimes,… (voir les catégories PROMOS).

       

Découvrez la boutique de Flo
Emmanuelle Prot
19 août, 2006
Partager ce poste
Archiver