Découvrez la boutique de Mamzelle Fourmi
19 septembre, 2013 par
Découvrez la boutique de Mamzelle Fourmi
Emmanuelle Prot

       Sandra, 45 ans, maman de 4 enfants, gère la boutique en ligne Mamzelle Fourmi, dans laquelle elle propose tissus, mercerie, patrons, livres de couture. 
 
 « J’ai ouvert Mamzelle Fourmi en avril 2011, et joint ainsi l’utile à l’agréable en faisant de ma passion mon métier. » 
 
 Il y a presque 20 ans, Sandra a plongé dans la couture en commençant à coudre pour ses enfants. « J’ai tout de suite adoré fouiner, dénicher et entasser tout ce qui s’y rapportait : tissus, patrons, livres, fils, rubans… telle une petite fourmi. Le nom de la boutique coulait de source. » 
 
 Chez elle se côtoient des tissus « basiques » d’un excellent rapport qualit&eaute;/prix et des tissus de marque (Liberty, France Duval-Stalla ou encore Petit Pan…), il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. « Quand on aime coudre, on aime toucher le tissu, mais cela n’est pas possible dans une boutique en ligne, et c’est encore un frein à l’achat de tissu sur Internet pour de nombreuses personnes. Je m’efforce donc de soigner la qualité des photos et la description des tissus sur le site. Si j’en crois les retours de mes clientes, cet objectif est atteint ! » 
 
 « Mes clientes apprécient également la variété de l’offre : pouvoir acheter tout ce dont on a besoin pour réaliser un projet de couture sur un même site, est un plus très apprécié ! » 
 
 Chez Sandra les commandes arrivent très rapidement, avec des petits échantillons qui donnent des idées pour de futurs projets, et des petits cadeaux personnalisés. « Ma cliente est comblée… Je suis à l’écoute des tendances, par le biais des divers blogs de couture, des parutions de livres ou magazines, et je réponds, dans la mesure du possible, aux demandes de mes clientes qui me font part régulièrement de ce qu’elles aimeraient trouver dans la boutique… Il y a donc les incontournables, les tissus que l’on ne PEUT PAS ne pas avoir dans une boutique aujourd’hui, ensuite je m’inspire aussi des matières que j’ai aimé coudre : les matières confortables, qui ont un beau tombé… Et puis les coups de coeur, comme le tissu « Alice » (les trouvailles d’Amandine), ou encore ce qu’on trouve difficilement comme les imprimés garçons, avec l’arrivée toute récente dans la boutique des jerseys « Janeas World », et aussi des exclusivités comme les patrons américains « Modkid » qu’on ne trouve en France que chez moi ! » 
 
 Dans sa boutique vous trouverez également les livres Couture Créapassions.com. « J’aime particulièrement ceux qui sortent des sentiers battus : « Grains de couture pour enfants », les 2 « Créations à coudre » de Nadège Saladini, « Couture origami » de Céline Girardeau. Pour adultes je suis fan du style de Valérie Roy. Dans les tout derniers parus, j’adore « Cartables et sacs à dos » et « Ti coud de soleil », là encore pour leur originalité… Il y en a tellement en fait, difficile de faire un choix (surtout quand on une âme de collectionneuse comme moi !) ». 
 
 Bonne découverte de la boutique de Sandra,      

Découvrez la boutique de Mamzelle Fourmi
Emmanuelle Prot
19 septembre, 2013
Partager ce poste
Archiver