Découvrez la boutique de mini-albums sur mesure d’Ingrid
24 mars, 2010 par
Découvrez la boutique de mini-albums sur mesure d’Ingrid
Emmanuelle Prot

        

Les mini-albums photos c’est toujours aussi tendance en scrapbooking ! La preuve : les boutiques proposant des supports de toutes sortes (bois, liège, ardoise, plexi…) pour en créer se multiplient sur la toile. Ainsi Ingrid s’est lancée dans l’aventure de la découpe bois d’albums, d’embellissements ou autres, le tout sur mesure à la demande.

 

Pour la petite histoire…

 

Ingrid, 33 ans, pratique le scrapbooking depuis quelques années. Elle s’est achetée une machine de découpe (le craft robo) qui a changé sa vie ! « C’est une merveilleuse machine pour pouvoir tout dessiner et pouvoir le découper, c’est formidable. Le seul hic c’est d’être limité en épaisseur et ne pas pouvoir associer bois, plexiglass et papier. Donc avec l’aide de mon mari, nous nous sommes lancés et nous avons acheté une machine à commande numérique, c’est à peu près le même principe que le craft robo mais il faut tout de même beaucoup plus de travail au niveau du fichier qu’avec le craft roboNous partons toujours d’un DXF ou d’un SVG (pas de GSD) redessiné entièrement par nos soins. Tous nos modèles sont des créations uniques. »

 

 

 

Au début la machine c’était pour créer ses propres albums, et Ingrid s’est dit « pourquoi ne pas en faire profiter les autres. Le forum CRAFTY a donc été un tremplin et j’ai déja vendu une dizaine de mini-albums. Maintenant ce que je vise c’est d’étendre la clientèle en ne visant pas que les personnes qui ont le craft robo ou équivalent. Le tarif dépend de la réalisation demandée car nous faisons du « sur mesure » avec des pages ou des albums à la demande avec par exemple la gravure de prénom, de lettres, dâtes, dessin, etc. Il suffit de nous contacter par mail en nous expliquant le projet souhaité avec envoi d’une image, d’un fichier ou explication tout simplement. »

 

 

 

Bientôt Ingrid proposera la découpe du plexiglas 1 mm pour commencer translucide et 3 mm par la suite en couleur.

 

 

 

astuce : si vous souhaitez en savoir plus sur comment décorer vos mini-albums, alors découvrez les livres de la collection Scrapattitude, Scrap les mini-albums de Karine et Les Ateliers de Karine dont le dernier numéro vient de sortir !

 

 

 

Bonne découverte,

         

Découvrez la boutique de mini-albums sur mesure d’Ingrid
Emmanuelle Prot
24 mars, 2010
Partager ce poste
Archiver