Découvrez la boutique de scrap de Damien !
23 mars, 2010 par
Découvrez la boutique de scrap de Damien !
Emmanuelle Prot

         

Et voici Scrapyshop, une nouvelle boutique de scrapbooking sur Internet… Encore une me direz-vous ! Oui mais celle-ci est celle d’un scrappeur ! Et Damien n’a pas froid aux yeux. « Je sais c’est un peu gonflé, mais des hommes qui scrap il n’y en a pas beaucoup et encore moins qui ouvre leur boutique ! »

 

Pour la petite histoire…

 

Scrapyshop a donc été lancée par Damien, 26 ans, originaire d’Annecy en Haute-Savoie et « expatrié » à Grenoble depuis un peu plus de deux ans. « Lors de mon arrivée à Grenoble, je n’avais pas assez de place pour continuer l’encadrement créatif que je pratiquais depuis 5 ans, je me suis donc tourné tout naturellement vers le scrap, qui m’apporte, tout comme l’encadrement, le contact avec le papier. J’aime le toucher, le tripoter, le froisser… »

 

Damien a commencé par découvrir le scrap par les livres avec notamment la collection de Créapassions, Scrapatittude. « Le premier que j’ai acheté est « les minis albums »  de Karine Cazenave-Tapie ; et par la suite, Internet a été une grande source de découverte du scrap, avec des rencontres extraordinaires, pour n’en citer qu’une, Alain et son scrap kawaii ultra vitaminé. »

   

Suite à son déménagement, Damien a assez rapidement trouvé un emploi dans un magasin de loisirs créatifs, où il a plus ou moins eu la responsabilité du rayon de scrapbooking. En octobre dernier, il a pris la décision de créer sa propre boutique en ligne. « Après quelque mois de conception, j’ai pu me consacrer pleinement à ce projet qui a abouti fin février à la naissance de ScrapyShop. »

 

 

           Une nouvelle vie 100% scrap   

Damien tire profit de son expérience au contact réel avec la clientèle qui lui a permis de se rendre compte que beaucoup de sites n’offraient pas la possibilité de flâner parmi les produits proposés. « C’est pour cela que j’ai essayé de créer une boutique qui puisse satisfaire autant les pros du scrap qui cherchent le papier de telle marque ; comme les personnes qui souhaitent se promener à travers les « univers » (shabby, baroqe, kawaii…) que j’ai mis en place. »

 

 

 

Pour l’aider à la présentation desces produits, Damien s’est entouré de Nanne, une amie Grenobloise, dont il adore le scrap punchy à souhait sur un format peu habituel le 20 x 30 et son utilisation des motifs. « Tout récemment, nous avons intégré à l’équipe créative (DT) Laétitia67 qui nous a « tapé dans l’œil », lors de l’envoi de sa réalisation pour le premier concours de la boutique, sa bonne humeur et son scrap pétillant vont venir encore plus nous égayer avec ses réalisations colorées, et ses « titrages » splendides. La DT est toujours en cours de formation avec un appel à DT prévu pour début avril. »

 

 

 

Dans un avenir proche, la boutique va continuer à rentrer de nouveau produits (de nouvelles marques, des papiers unis, des structures…) et ainsi compléter les univers. La boutique doit aussi « sortir » du virtuel pour aller à la rencontre de certaines associations des régions grenobloise et annecienne.

 

 

 

astuce : découvrez le blog de la boutique en cliquant ici.

 

 

 

dernière minute : je profite de cette Scrapastuce pour souhaiter un joyeux anniversaire à Martine Carlier, une des pionnières du scrapbooking en Europe : bon anniversaire à Bianca !

        Bonne découverte de la boutique de Damien,      

Découvrez la boutique de scrap de Damien !
Emmanuelle Prot
23 mars, 2010
Partager ce poste
Archiver