Découvrez la boutique de tissus japonais Diy District
12 janvier, 2016 par
Découvrez la boutique de tissus japonais Diy District
Emmanuelle Prot

la boutique DIY districtHabitant Versailles, Diep est Styliste-Modéliste de profession. Après avoir été diplômée de l’école « Olivier Gerval Fashion Institut », elle a travaillé dans un atelier de création de robes pour danseuses pendant près de 5 ans. Aujourd’hui elle gère son eboutique de tissus japonais Diy District.

« J’ai toujours été attirée par la Mode, et le fait de pouvoir travailler les tissus est une vraie passion pour moi. »

Après la naissance de sa fille, elle a pris la décision de travailler à la maison pour pouvoir s’occuper d’elle tout en restant dans le milieu de la couture. « Il m’était très difficile de pouvoir lancer ma propre marque de vêtements tout en alliant ma vie de famille. C’est pour cela que je me suis lancée dans la vente de produits de mercerie par correspondance. »

La couture avec DIY District L’influence du Japon était déjà très importante pour elle. « Les nombreux voyages effectués au pays du soleil levant m’ont fait découvrir les magnifiques tissus. J’adore la qualité incroyable de leurs tissus en coton ou tissé, traditionnels et modernes. Je choisis toujours mes tissus en fonction de mes envies, des motifs traditionnels japonais, mais toujours dans l’optique que cela plaise un maximum à ma clientèle. »

Une large gamme de tissus japonais

Une large gamme de tissus japonais


« Je pense diversifier encore plus la boutique dans un proche avenir en m’orientant vers d’autres pays également produisant des tissus nobles. »

De la matière colorée

De la matière colorée unique

Avant cet article, Diep ne connaissait pas encore les livres Creapassions.com. « Mais étant donné que le vintage est une seconde passion également, je penserais plutôt m’orienter vers des livres sur ce domaine comme Couture d’inspiration Vintage« .

Bonne découverte de Diy District !

Découvrez la boutique de tissus japonais Diy District
Emmanuelle Prot
12 janvier, 2016
Partager ce poste
Archiver