Découvrez la boutique Les coupons tissus designers et cie…
16 octobre, 2012 par
Découvrez la boutique Les coupons tissus designers et cie…
Emmanuelle Prot

       Corinne, photographe web designer, a eu l’idée de créer une boutique en ligne de tissus « Les coupons tissus designers et cie » avec sa soeur Sandrine (Corinne et Sandrine en photos. C’est Corinne qui a réalisé la robe de mariée de Sandrine !) Pourquoi ? Parce que Corinne aime les défis. « J’adore les tissus et je déteste m’ennuyer. Une activité en commun qui m’a rapproché de ma soeur et il faut l’avouer depuis qu’elle est partie vivre à 500 kms de chez moi, elle me manque… Du coup j’ai une bonne excuse pour lui parler souvent. Il faut dire aussi que cela faisait longtemps que l’on cherchait à faire quelque chose ensemble. Je lui ai proposé l’idée et elle a été partante. »  
       Un concept de ventes de coupons de tissus  
 
 Avant de vendre du tissu, Corinne est avant tout une cliente. « En tant que cliente je pestais souvent de devoir acheter sur une laize entière alors que je n’avais besoin que de peu de tissus. Je fais notamment des poupées, je n’ai pas besoin de beaucoup de tissus mais j’aime bien en mettre plusieurs sur une création. En cherchant j’ai trouvé des fat quarters (quand même grand), des rollings (trop petit : 10 cm de large !) et c’est là que je me suis dis qu’il y avait peut être un créneau… ». 
 
 Ses sources d’inspiration pour trouver leurs tissus 
 
 Corinne et Sandrine fonctionnent avec leurs propres coup de coeur. « Je n’ai jamais réussi à proposer quelque chose que je n’aime pas, quel que soit les domaines où j’ai exercé. Je me suis rendue compte que même si cela nous fermait des portes, nous imposions notre style et notre clientèle nous ressemble. Du coup le travail est un plaisir et je ne l’envisage pas autrement. Pour en revenir au choix des tissus, tous les tissus proposés sur la boutique nous plaisent, c’est notre premier critère de sélection. Le deuxième c’est la qualité. Nous ne proposons pas du discount mais bel et bien des tissus de qualité, certains intemporels (comme les France Duval Stalla) d’autres plus originaux (comme les éphémères de la boutique). 
 
 Corinne est une dévoreuse de livres de couture ! Et evidemment elle connait les livres Créapassions.com et en possède même plusieurs. « Je suis intéressée évidemment par ceux qui traitent de la couture (bien que j’en ai quelques uns de scrap aussi). Mes préférés sont ceux de Laëtitia Gheno comme « Créations en couture pour p’tits loups et grands rêveurs » (j’ai réalisé grâce à ce livre le premier cartable de ma fille et de mon neveu), celui de Nadège Saladini (avec de très jolis modèles avec mes tissus préférés), Anne Alletto (le dernier, j’adore !). Mais j’aime beaucoup aussi ceux de Lalimaya, « Grains de couture pour enfant » d’Ivanne Soufflet, et Fabriquez votre poupée ou poupon de Chloé Bagate (d’ailleurs je lorgne sur le dernier livre de Chloé !). 
          Gagnez un lot de tissus et un patron grâce à cette news creapassions.com ! 
 1. Il faut être abonné(e) à la news Créapassions.com (en cliquant ici) ou être fan de la page creapassions.com sur Facebook (en cliquant ici) et être fan de la page Coupons tissus sur facebook en cliquant ici
 2. Postez cette news sur votre blog ou sur Facebook accompagnée d’un mot annonçant le jeu.
 3. Envoyez votre confirmation à astuce@creapassions.com de participation avec la phrase « Je participe à la tombola organisée par les Coupons tissus en partenariat avec Créapassions.com !»
 
 Vous avez jusqu’au 7 novembre 2012 à minuit pour participer. Un(e) heureux (se) gagnant(e) sera tiré (e) au sort et remportera ce lot offert par Les coupons tissus
 
 Bonne découverte de la boutique Les coupons tissus designers et cie et à vous de jouer. 
 
 résultats concours : La gagnante du concours « 4enscrap » est Françoise. La gagnante du kit Crayola Création Mariage est Christine de Herbeviller (54). 
 
         … et gagnez un superbe lot !

Découvrez la boutique Les coupons tissus designers et cie…
Emmanuelle Prot
16 octobre, 2012
Partager ce poste
Archiver