Découvrez la brocante d’Eglantine
29 avril, 2016 par
Découvrez la brocante d’Eglantine
Emmanuelle Prot

la brocante d'EglantineChaque année, plus de 15 000 brocantes et autres vide-greniers attirent partout en France des amateurs à la recherche d’une bonne affaire, d’idées déco ou de souvenirs à partager en famille. Et souvent il est très difficile de s’y retrouver, voici un livre qui va devenir votre bible de la chine !

Chroniqueuse, journaliste, animatrice de télévision (et notamment de l’émission Jour de brocante sur France 3), Eglantine Eméyé vous propose dans son livre  « La brocante d’Eglantine » aux Editions Flammarion ses coups de cœur, ses astuces, ses conseils de chineuse.


 Tous les conseils pour des brocantes réussies


Au fil des 223 pages, elle vous explique notamment ses techniques simples de spécialistes, illustrées étape par étape pour restaurer et réparer ses trouvailles.



Elle donne notamment aux lecteurs des fourchettes de prix bien pratiques pour savoir si on est dans la bonne voie de marchandage avec sa rubrique « Combien ça coûte ». J’ai particulièrement aimé la partie sur les souvenirs d’enfance à chiner comme les globe-terrestres ou les affiches de films de superhéros et les objets d’hier pour trouver le flipper de mes rêves !


 


La partie pratique (avec des pas à pas en dessins) est dédiée aux astuces de nettoyage, de restauration comme le relookage d’un vieux transat.

Reste maintenant à mettre en pratique ce que l’on apprend dans cette bible de la chine à avoir dans votre bibliothèque !

Découvrez la brocante d’Eglantine
Emmanuelle Prot
29 avril, 2016
Partager ce poste
Archiver