Découvrez la couture de Martine
18 mai, 2011 par
Découvrez la couture de Martine
Emmanuelle Prot

         

Martine, alias Margaux sur le net,  26 ans, habite dans le Nord de la France. Elle aime les soirées entre amis, ses animaux et par dessus tout… la couture ! Depuis 3 ans, elle s’y est mise par hasard … « J’ai demandé à une amie de me faire une pochette pour mon ordinateur. Elle m’a dit « d’accord mais nous la faisons ensemble » … Elle m’a laissé « bricoler » sur sa machine. Une semaine après, j’avais ma propre machine à coudre …Depuis je n’arrête plus ! »

 

 

 

Depuis 3 ans, Martine a donc eu sous les doigts des kilomètres de tissus…Et c’est devenu pour elle une bouffée d’oxygène dans sa semaine, une façon de décompresser…

 

Elle aime les vêtements et les accessoires originaux et du coup la couture lui permet de pouvoir les créer et de les personnaliser à souhait. « Je ne passe pas une semaine sans me mettre derrière la machine ! « 

 

 

         

En plus Martine a la chance d’avoir son atelier de couture personnel. Une pièce complète y est consacrée : plan de travail pour les machines (machine à coudre, brodeuse et surjeteuse), des armoires et des bacs pour ses tissus, sa table à repasser toujours disponible, ses classeurs de patrons et son mannequin… « Les machines sont toujours disponibles et branchées ce qui me permet, même si c’est pour un peu de temps, de me mettre facilement à l’ouvrage. »

 

 

        Côté inspiration, Martine puise ses idées dans les livres de couture, mais aussi dans les magazines et dans sa vie de tous les jours. 

 

        

Les livres de Créapassions sont très bien placés dans sa bibliothèque. « Je possède : Les appliqués et créations estivales de Parfum du Ciel , Les jupes de Lalimaya, Créations en couture pour p’tits loups et grands rêveurs . J’attends de recevoir la deuxième édition 30 vêtements et accessoires pour les petites filles.  Tous ces livres proposent des modèles simples à réaliser mais très originaux. Ils sont tous personnalisables. Ils donnent une piste de création et laissent tout de même place à la créativité de la couturière. En ce qui me concerne, ma top liste est : Les jupes de Lalimaya et Créations en couture pour p’tits loups et grands rêveurs. »

 

 

        Bonne découverte de l’univers de Martine,     

Découvrez la couture de Martine
Emmanuelle Prot
18 mai, 2011
Partager ce poste
Étiquettes
Modifier
Archiver