Découvrez la couture de Tarabiscotte
8 décembre, 2017 par
Découvrez la couture de Tarabiscotte
Emmanuelle Prot
_20171022_191548
Tarabiscotte c’est l’histoire de Stéphanelle, 30 ans, maman de 2 loulous : Ambre 4 ans dit « Mini-Biscotte » et Nathanaël 2ans dit « Mini-Biscotto ». Son aventure a commencé en 2013 avec l’arrivée de Mini-Biscotte. « Monsieur Biscotto et moi, aimons le « fait main en France » alors nous nous sommes mis en recherche de LA personne qui créera l’univers de notre 1er bébé. Cette rencontre, au départ virtuelle fut une révélation. Plume Étoile a su créer le cocon parfait pour accueillir Mini-Biscotte. »
« Depuis des années je cherchais « LE truc » fait pour moi, la passion brûlante que tant d’autres avaient trouvé mais qui me manquait cruellement. »

Une passion pour la couture

Sa passion, celle qu’elle cherchait depuis une vingtaine d’années, c’est la couture ! Profitant d’un congés parental et totalement néophyte, Stéphanelle a donc appris à coudre seule grâce à la magie d’internet.
 « A chaque moment de doute sur mes compétences, « l’univers » me pousse à continuer : une rencontre magique et imprévisible comme je les aime, à la maternité avec Marie qui deviendra une amie et qui est responsable d’un magasin de tissus très connu. Ou encore, avoir remporté une machine à coudre lors d’un concours organisé par un magazine grâce à l’une de mes créations. »
Son aventure couturesque et Tarabiscottesque continue depuis son atelier, une pièce aménagée dans sa maison. « Je souhaite créer mon entreprise en proposant à la vente diverses créations couture (déco, enfants, femme) et me spécialiser dans la modification de tissus/vêtements fétiches en les détournant. Nous avons tous des vêtements où tissus qui nous tiennent à coeur et dont on a du mal à se séparer ou à remiser au fond d’un carton… J’aimerai proposer un service de transformation de ces derniers en les détournant de leur usage initial. Affaire à suivre ! »
 
« Je suis une passionnée des tissus, des couleurs, je les aime tellement que je pourrais me rouler dedans (rire). »
Stéphanelle aime particulièrement travailler les Liberty et les motifs graphiques/géométriques. « J’aime toutes les matières et les perspectives que chacune d’elles peut offrir. »
Elle trousse son inspiration dans de nombreux magazines et livres, notamment de chez Creapassions. « J’ai plusieurs livres comme Petits souliers et grands chaussons, En piste !, L’atelier couture de Blousette Rose. J’aime beaucoup aussi l’univers de MAVADA car ses explications sont très claires et m’ont permis d’apprendre à coudre différentes matières que je n’aurai pas osé appréhender sans elle. »

Bonne découverte de l’univers de Tarabiscotte !

separator

voir son facebook

Découvrez la couture de Tarabiscotte
Emmanuelle Prot
8 décembre, 2017
Partager ce poste
Étiquettes
Modifier
Archiver