Découvrez la couture Inspirée par Bibou
28 juillet, 2017 par
Découvrez la couture Inspirée par Bibou
Emmanuelle Prot

couture bibou

Madeline, 38 ans et maman d’une petite fille, est une véritable touche à tout. Il y a tellement de choses à faire dans une vie que je ne veux me priver de rien. Je suis un peu une hyper active, l’ennui m’ennuie ! Pour preuve, j’ai 2 métiers, je suis assistante de direction pour un équipementier automobile et créatrice de doudous et articles pour petits et grands ».

« Je me suis installée derrière une machine à coudre pour la 1ère fois lorsque j’étais enceinte, il y a 3 an. »

Des créations pétillantes

Son univers est funky et pétillant, comme elle ! Sa marque de fabrique ce sont les yeux des doudous. « A tel point qu’on me demande « les yeux comme je sais faire » ! Même sur les petits sacs-à-dos. C’est pour moi une petite touche un peu plus délire pour un monde d’enfant.
 Je fais en fonction des besoins de ma fille, ma Bibou et donc les créations évoluent avec elle et ses besoins. »

couture bibou

Depuis une dizaine elle avait une machine à coudre qui n’avait été bonne qu’à faire des ourlets rideaux et d’une qualité plus que douteuse… « Et puis on dit qu’un enfant ça change la vie ! Oh oui, ça a changé MA vie, je me suis découverte une envie de coudre (non, pas de fraise pour moi), qui est très vite devenue une passion débordante. J’ai commencé par coudre des choses simples tout en m’appuyant sur les tutos des bloggeuses (merci les filles !) car je n’y connaissais strictement rien ! Et de fil en aiguille (…) j’ai augmenté le niveau de difficulté, j’ai fait le trousseau de naissance de ma fille, mais surtout des doudous. J’en ai fait un, puis 2, puis 3…. Puis pour les amis… »

« Grâce aux réseaux sociaux, mes petites cousettes ont rapidement plu à des personnes qui me suivaient sur Instagram et quelques commandes ont commencé à arriver. « 

Les réseaux sociaux pour communiquer

Madeline a créé sa page facebook pour présenter ce qu’elle faisait. « Beaucoup de retours positifs (les négatifs ne se sont pas manifestés !) et des commandes régulières que je réalisais le soir après le boulot ou le week-end quand ma bibou dormait (ça dort beaucoup la 1ère année !). Mais je voulais garder aussi du temps pour ma couture à moi et me faire aussi des vêtements. Et c’est là qu’est né mon blog couture. Mais un blog ça demande du temps, faire des (jolies) photos c’est difficile et ça n’est pas forcément mon point fort… Mais j’essaie un peu quand même. Et puis il y a tant de jolis patrons proposés par des créateurs indépendants qu’il faut leur rendre hommage en présentant ce qu’on a réussi à faire grâce à eux ! »

Chez elle, Madeline s’est installée un coin couture dans son salon. « C’est mieux que la table de la salle à manger qui avait perdu son utilité première. Mais je ne quitte pas des yeux mon envie d’une pièce plus adaptée, chaque chose en son temps. »

Ses inspirations créatives

Evidemmen,t elle connait très bien les livres Creapassions (pas tous bien sûr) notamment ceux de la petite cabane de Mavada, notamment le livre Les sacs et pochettes à coudre. « Creapassions offre une telle diversité de livres dans tellement de domaines différents que c’est difficile de ne pas trouver son bonheur. Pour le moment je suis focalisée sur la cabane de Mavada ! »

 

Cliquez pour en savoir plus

Cliquez pour en savoir plus

Bonne découverte de l’univers créatif inspiré par Bibou !

separator

voir sa boutique en ligne    I     voir son blog    I     voir sa page facebook

 

Découvrez la couture Inspirée par Bibou
Emmanuelle Prot
28 juillet, 2017
Partager ce poste
Étiquettes
Modifier
Archiver