Découvrez la Fabrik à Scrap à Lorient !
21 mai, 2014 par
Découvrez la Fabrik à Scrap à Lorient !
Emmanuelle Prot

       Caroline, 32 ans, mariée, un petit garçon, un métier d’origine dans la communication, a surtout une passion depuis 9 ans pour le scrapbooking ! Après de nombreux déménagements, elle habite aujourd’hui à Lorient où elle a ouvert sa boutique de scrapbooking : La Fabrik à Scrap. C’est à la fois une boutique physique et une boutique en ligne qu?elle a ouvert en octobre 2013. Ce projet, elle l’a mûrement réfléchi « surtout connaissant la conjoncture économique. Sa volonté d’ouvrir sa boutique de scrap a été motivée par l’envie de proposer quelque chose de différent, quelque chose d’urbain avec des marques connues mais aussi des marques peu ou pas distribuées en France. « L’objectif pour moi est d’ouvrir le secteur du scrapbooking au plus grand nombre, de le démocratiser encore plus et surtout de susciter la découverte. C’est pourquoi je propose des marques comme Lime Citron, Lucky 7 Factory ou encore Mama Elephant, Carabelle Studio. » Elle a aussi constaté que les boutiques de scrapbooking manquaient en Bretagne, « pourtant la Bretagne est le 2ème foyer français de scrappeuses en France. Je suis donc heureuse d’avoir concrétisé mon projet pour pouvoir partager ma passion. » 
         »Aujourd’hui, quand on ouvre une boutique physique, c’est surtout pour permettre aux clientes de pouvoir toucher les produits, voir les vraies couleurs et sentir les textures. » 
 
 Les rayons papiers et tampons font partie des meilleures ventes de La Fabrik à Scrap. Mais également, avec la folie de la découpe, les dies et l’embossage. « J’ai également certaines références qui cartonnent comme le masking tape mini film ou le pochoir Confetti de chez Heidi Swapp. La boutique propose aussi la location de la Big Shot et de la Cinch pour les personnes qui ne font pas suffisamment de scrap ou tout simplement pour celles qui n’ont pas encore le budget pour les acheter. Cela leur permet de faire des découpes ou des reliures originales pour des occasions spéciales. » 
 
 Les ateliers à la boutique fonctionnent bien. La boutique organise aussi des soirées privées et évidemment des crops. Côté lecture, Caroline connait bien les livres Creapassions.com. « C’est d’ailleurs avec eux que j’ai vraiment commencé à scrapper et grâce à qui j’ai appris les différentes techniques en autodidacte. Mon pré fé ré reste ceux des « Ateliers de Karine » pour l’aspect moderne des techniques ou encore le Scrap Embellissements qui permet de détourner aussi les objets du quotidien. » 
 
 Bonne découverte de la Fabrik à Scrap de Caroline !      

Découvrez la Fabrik à Scrap à Lorient !
Emmanuelle Prot
21 mai, 2014
Partager ce poste
Archiver