Découvrez la mercerie créative Coton sucré d’Audrey en Gironde
22 avril, 2016 par
Découvrez la mercerie créative Coton sucré d’Audrey en Gironde
Emmanuelle Prot

Audrey de Coton SucréAudrey a toujours aimé créer des choses de ses mains. Petite, elle confectionnait des colliers de pâquerettes et de coquillages. Mais c’est pendant sa première grossesse, pour ses jumeaux, qu’elle s’est plongée dans le monde des loisirs créatifs. Juriste de métier, elle a dû mettre son activité professionnelle en suspens pendant plusieurs mois et comme cela la déprimait, son mari l’a emmenée dans une boutique de loisirs créatifs, où ils ont acheté plein de choses différentes : perles de rocailles, pâte polymère, un métier de potier…

« Je suis alors tombée sous le charme de la pâte polymère et j’ai découvert, grâce à Internet, un univers créatif inépuisable. « 


Une mercerie créative et récréative


La mercerie coton sucré


Au fil du temps, Audrey a amélioré ses techniques et commencé à créer des bijoux. Rencontrant un peu de succès auprès de ses amies, et des amies de ses amies, elle a ouvert un blog “Sucré d’Alcôve”, puis une boutique en ligne.

« À la naissance de ma fille Maya, c’est un autre univers créatif qui m’a tendu les bras… la couture. J’ai adoré lui confectionner de petites tenues. Suivant le même chemin qu’avec la polymère, j’ai également ouvert un blog “Fée Maya Créations”, puis une boutique en ligne. » 


« Je voulais offrir aux clients un lieu unique où ils trouveraient de véritables petits trésors faits main, mais également le nécessaire pour se lancer eux-mêmes dans cet univers. »


Elle a marié ces deux univers créatifs sous le nom de “Coton Sucré” et progressivement elle a découvert l’univers des salons, marchés et expos.

« C’est là que j’ai réalisé qu’il existait des milliers de créateurs aux doigts d’or et que le monde de la créativité était vaste et inépuisable. Je regrettais de ne pouvoir vivre ces moments d’échange et de partage qu’à l’occasion des salons de créateurs. J’ai donc eu l’idée de les réunir en un même lieu, tout au long de l’année. De leur proposer une vitrine permanente, dans une petite bulle dédiée à la créativité. »

Pendant plusieurs mois Audrey a laissé mûrir cette idée, elle a envisagé sa reconversion professionnelle, abandonné le monde du Droit pour celui de la Création.


Intérieur de la boutique


Coton Sucré est donc née le 1er septembre 2015 et elle est à la fois une galerie de créateurs, une mercerie récréative où l’on trouve de la laine, du tissu, de la mercerie, de la broderie, mais également de la peinture, de la pâte à modeler, des coffrets créatifs, du plastique fou, etc.

« Coton Sucré propose également des ateliers créatifs enfants et adultes. On peut y apprendre la couture, le tricot, le trapilho, le crochet, le modelage polymère… »


« J’aime particulièrement la couture et le modelage de la pâte polymère, mais j’aime également le tricot, le crochet et de nombreuses autres activités créatives. »


Vitrine de Coton sucréDans sa boutique Audrey essaie de proposer à ses clientes de jolies matières, de jolies couleurs. Mais elle est également inspirée par ses clientes qui lui font parfois découvrir des produits qu’elle ne connaît pas.

« Je choisis mes produits avec passion, comme si tout était pour moi ou pour mes enfants, qui m’aident également beaucoup dans mes choix. Et parfois, je déniche de petits trésors qui me rappellent mon enfance, comme ce fut le cas avec les “décalcomanies”. »

Parmi ses clients, certains viennent pour la mercerie récréative et d’autres pour la galerie de créateurs.

« Certains sont créatifs et désireux de confectionner eux-mêmes leurs projets, d’autres le sont moins ou pas du tout, mais amoureux du beau et du fait main, ceux-là trouvent leur bonheur dans les créations de mes créateurs. J’ai d’ailleurs une véritable collection à la maison : En piste, Créations en couture pour petits et grands enfants, Créations en couture pour p’tits loups et grands rêveurs, Sarouels, Créations à coudre pour la nuit, Les sacs et pochettes à coudre de La petite cabane de Mavada, Les bijoux tout en gourmandise de LilliPrune, Canes en folie ! Mon préféré ? Créations en couture pour p’tits loups et grands rêveurs !« 

Bonne visite de la mercerie créative Coton Sucré,
118 A avenue du général de Gaulle
33450 IZON


 

Découvrez la mercerie créative Coton sucré d’Audrey en Gironde
Emmanuelle Prot
22 avril, 2016
Partager ce poste
Archiver