Découvrez la minibulle créative d’Odette
26 février, 2014 par
Découvrez la minibulle créative d’Odette
Emmanuelle Prot

 Odette, alias Minibulle, 41 ans, 5 enfants (trois filles de 21, 8 et 2 ans ½ et deux garçons de 19 et 17 ans) habite en Lorraine, dans un petit village près de Bar-le-Duc. En 2009 elle a commencé ` bloguer pour partager ses créations graphiques réalisées avec photofiltre ainsi que ses poésies. En 2012, elle a créé un deuxième blog pour partager sa passion naissante : la pâte polymère. « Bloguer me permet de découvrir des univers différents et magiques et de faire de belles rencontres aussi. »
 « C’est ma fille aînée qui m’a fait découvrir la Fimo après en avoir fait en centre de loisirs ».

Odette avait déjà fait quelques perles en pâte polymère mais la curiosité l’a poussé à aller faire des recherches sur le net et elle a découvert qu’on pouvait la transformer à l’infini. « Finalement, j’y suis retournée et j’ai essayé les cannes et le modelage d’où est née une petite fée dans sa bulle fleurie. Et avec ma fille on faisait régulièrement des soirées « patouille ». Une voisine m’a fait une commande un jour (un collier à assortir avec sa robe) et j’ai adoré créer pour elle et de là tout est vraiment parti. »
 « Une petite pièce de la maison qui sert également de chambre d’amis. Elle a été transformée un temps en chambre pour bébé quand ma petite dernière est née mais depuis 6 mois elle a retrouvé sa fonction ».

Ses créations sont tantôt enfantines tantôt romantiques. Odette aime aussi créer breloques et pendentifs mais elle a un mal fou avec le montage des bijoux, hormis quelques exceptions qui ont abouties. « Je me suis dit que ça serait bien que ce soit les autres qui les montent en bijoux et ma boutique est née avec en plus le choix d’apprêts et d’accessoires pour leurs créations. » Elle aime aussi faire des boules de Noël et des barrettes. « Mais ce que j’aime avant tout créer ce sont mes « Miss » avec leur grand chapeau. J’en ai dessiné d’autres modèles à découvrir bientôt. »

 « Ma première source d’inspiration est la nature. J’aime me ressourcer en forêt, flâner au milieu de prés fleuris, observer les oiseaux, guetter un renard ou un papillon. D’ailleurs il y a presque toujours une fleur ou un oiseau sur mes créations. »

Parfois Odette s’inspire du net, toujours pour des essais mais pas pour une création entière car elle ne supporte pas la copie ! Evidemment elle connait les livres Creapassions.com. « J’en possède un : « Elfes, fées et lutins en porcelaine froide » de Nathalie Quiquempois dont j’adore l’univers et puis je voulais essayer la porcelaine froide mais je ne suis pas encore à l’aise « Pâte polymère : design et couleurs » de Cécilia Botton. La première fois que j’ai vu une de ces créations je suis devenue fan de cette créatrice au talent fou. Et puis, j’ai eu l’occasion d’emprunter à la bibliothèque municipale « Tout un monde en couture pour nos petits lutins », je ne couds pas mais j’ai adoré regarder les modèles de ce livre. »

Bonne découverte des bijoux d’Odette,

Découvrez la minibulle créative d’Odette
Emmanuelle Prot
26 février, 2014
Partager ce poste
Archiver