Découvrez la « Scrap aventure » de Fanny
27 décembre, 2010 par
Découvrez la « Scrap aventure » de Fanny
Emmanuelle Prot

        Fanny, alias Fanou, 32 ans, est célibataire sans enfant, sportive et passionnée de scrap depuis bientôt 4 ans. Après 6 ans passés à Toulouse, elle a « réintégré » la Seine et Marne il y a 2 ans et la voilà à nouveau « baignée dans le rythme fou des transports en commun et de la vie stressante des parisiens ! J’ai donc besoin de me défouler le soir en rentrant du boulot, grâce aux différents sports que je pratique et dont je ne pourrai plus me passer maintenant. Et le week-end, tant que je suis disponible, je m’attèle à ma passion… le scrapbooking ! Mon scrap correspond à mon caractère… clean & simple ! »  

 

        

Elle est tout de suite tombée dans la marmite du scrap

   

Depuis presque 4 ans, Fanny scrappe. « Ouah que le temps passe vite ! Je m’y suis mise alors que je m’ennuyais dans une grande ville (Toulouse) dans laquelle je venais d’arriver. Etant passionnée de généalogie, je souhaitais trouver un loisir qui me permette de mettre en valeur mes photos, afin de laisser des traces pour les générations à venir. Je trouvais ça fade une photo dans une pochette plastique ! J’avais besoin de mettre des commentaires et d’embellir les choses. Donc j’ai cherché un moyen de garder ces jolis souvenirs et de les mettre en valeur de manière ludique. En farfouillant sur le net, j’ai ainsi découvert le scrapbooking. »

 

 

 

Un loisir qui permet de décompresser, de se vider l’esprit

   

Fanny s’est lancée immédiatement et elle a tout de suite adoré. « Lorsque je scrape, je me vide totalement l’esprit, je ne pense qu’à ma réalisation ou à ce que me rappelle la photo que je travaille. Et ça me fait un bien fou. C’est une bonne thérapie lorsque le moral n’est plus là. On exprime beaucoup de choses par le scrap : nos peines et nos angoisses, autant que notre amour pour les gens qu’on aime et nos joies, je trouve ça génial. »

 

 

        Un jour elle aura sa scraproom !  

Fanny n’a pas de pièce réservée à sa passion. Tout est un peu rangé là où il y a de la place, dans des boîtes. « Lorsque je me lance dans une réalisation, j’ai tendance à m’étaler sur la table basse du salon et sur la table à manger… Bref, c’est un bazar sans nom ! Mais un jour, je l’aurai ma scraproom ! Je l’aurai un jour ! »

 

 

 

Elle n’a pas de technique particulière pour scrapper… « Ah si, peut-être celle du graphisme, car compte tenu de mon caractère assez perfectionniste, j’ai besoin que tout soit bien droit, bien propre et pas fait à moitié. Parfois je fais d’abord un brouillon de ma page sur word et une fois que tout est bien calculé, je me lance… Ah évidemment c’est du boulot ! Mais j’avoue que mon style est encore en train d’évoluer… J’ai envie de rester dans le clean, mais en mettant un peu plus d’embellissements… Bref, j’ai l’impression que mon scrap évolue constamment. »

 

 

         

Ses sources d’inspiration ce sont son neveu et sa nièce

   

Depuis quasiment deux ans, les sources d’inspirations principales de Fanny ce sont son neveu et sa nièce, des petits bouts de chou adorables. « J’ai envie de leur laisser de jolis souvenirs de leur enfance. Mais j’ai plein d’idées en tête concernant mes amis, et moi-même. Il me manque juste le temps pour les réaliser. »  Lectrice des livres Créapassions, ceux qu’elle préfère sont ceux concernant les mini albums de Karine, les tampons de Sandra et évidemment le scrap en toute simplicité. « Je les adore parce qu’ils correspondent à ce que j’aime pratiquer dans le scrap et parce qu’ils regorgent d’idées adaptables à tous les styles de scrap. »

 

 

 

à savoir : Fanny a créé il y a presque 3 ans son propre forum de scrap « fanatHiquement scrap » avec une amie. « Il ne s’agit pas d’une faute d’orthographe. Nous avons voulu un nom qui regroupe nos deux prénoms Fa-Nath… d’où fanatHiquement scrap. Nous avions envie de voler de nos propres ailes, de créer un forum à notre image et nous avons réussi. Cela fait 3 ans que le forum fonctionne bien, je m’en suis occupée pendant un an et demi. Suite à des soucis et un gros manque de temps, j’ai transmis le relais à des copines scrapinettes, très motivées et dynamiques. L’ambiance y est toujours aussi amicale et agréable, on s’y sent comme dans un petit cocon familial, où de vraies amitiés se nouent. »

 

 

        Bonne découverte du scrap de Fanny,     

Découvrez la « Scrap aventure » de Fanny
Emmanuelle Prot
27 décembre, 2010
Partager ce poste
Archiver