Découvrez l’Atelier « couture » mauve de Nathalie
25 avril, 2018 par
Découvrez l’Atelier « couture » mauve de Nathalie
Emmanuelle Prot

Nathalie, 53 ans, vit à Guenrouët en Loire Atlantique, elle a 3 grands enfants (de 25, 27 et 29 ans) et cela fait 30 ans qu’elle est tombée « sérieusement » dans la couture !créé mon blog  Elle a créé son blog L’atelier mauve en Août 2007, au départ pour garder un souvenir photographique de sa couture, des vêtements qu’elle cousait pour ses enfants, son compagnon… et elle. »J’ai ensuite créé ma page facebook en 2012. L ’Atelier Mauve est ma seule activité professionnelle depuis presque 7 ans. »

« L’atelier mauve car le mauve et le violet sont mes couleurs. Mon atelier est entièrement mauve et violet, je bois dans un bol violet mon café du matin, j’écris  en mauve, je m’habille souvent en violet… monomaniaque ???!!! »

La genèse du projet

Depuis toute petite Nathalie fait de la couture et de la broderie (point de croix, de tige, bouclette….) grâce à sa grand-mère paternelle. « Je fais aussi un peu, un tout petit peu de tricot. J’ai aussi fait des sandales en cuir (pour moi) entièrement à la main. Je suis archi nulle en dessin. J’ai testé la fimo… En 1988, j’ai pris des cours de couture avec la CAF pour apprendre les bases et certaines techniques. Depuis, c’est comme une drogue, mais douce. »

« Mes créations textiles sont colorées, souvent doublées, avec des surpiqûres ! Je suis très exigeante avec la qualité des finitions. J’aime aussi mélanger les matières textiles. »

Elle adore les cotons imprimés. « Par rapport à mes débuts en 1988, on trouve des merveilles, dans tous les styles et coloris), le lin, le velours, le simili, puis aussi les rubans et un peu de dentelle ! Dès que nous partons en balade en France ou à l’étranger, la visite des magasins de tissus est incontournable ! »

Ses inspirations créatives

Quand elle fait des commandes de tissus via internet ou quand elle va dans les magasins de tissus, Nathalie achète les tissus qui lui plaisent. « Je marche au coup de coeur. J’imagine très bien une robe dans celui-ci, ou une besace dans cet autre-là. J’aime les couleurs ! »

Nathalie connait les livres Creapassions. « Mes enfants m’ont offert, il y a plusieurs années, celui des sarouels de Valérie Roy. J’ai aussi un livre d’Edwige Foissac, Cartables et sacs à dos. Parfois, trop rarement, je fais des pauses café/cookies en feuilletant mes livres de couture ! Je suis vraiment accro à la couture ! »

Bonne découverte de l‘Atelier mauve de Nathalie !

voir son site internet    I    voir sa page facebook

Découvrez l’Atelier « couture » mauve de Nathalie
Emmanuelle Prot
25 avril, 2018
Partager ce poste
Étiquettes
Modifier
Archiver