Découvrez l’atelier de la Comtesse…
16 septembre, 2010 par
Découvrez l’atelier de la Comtesse…
Emmanuelle Prot

         

Découvrez l’atelier de la Comtesse sur Internet, Sophie dans la vraie vie (40 ans), est la maman de….7 enfants. Elle aime s’occuper par toutes sortes d’occupations : couture, broderie, tricot, petits bricolages…mais aussi visiter les nombreux blogs de coutures, de tricots, de broderies…qui ne manquent pas sur la toile !

 

 

 

Pour la petite histoire

 

Depuis l’âge de 15 ans, Sophie fait de la couture. « J’ai appris avec une amie dont la maman cousait beaucoup, puis petit à petit, à force d’en faire,  j’ai appris « toute seule » en m’aidant parfois de livres. Pourquoi la couture ? Parce que j’ai toujours aimé les tissus, puis j’ai pris plaisir à confectionner mes propres vêtements, à habiller à mon goût mes enfants… et la nécessité aussi : j’ai pu confectionner des modèles que je ne trouvais pas dans les commerces locaux ! Ce loisir me procure une assez grande satisfaction personnelle :  de beaux tissus et  des  modèles correspondant à mes goûts. »

 

 

         

Un coin « couture » spécialement aménagé dans la maison

   

Sa machine et sa surjeteuse sont installées en permanence. « Ce coin n’est pas loin de la salle de jeux des enfants (parce qu’ils aiment savoir Maman pas loin !), la table à repasser à côtè aussi. Mon cher et tendre Mari m’a même bricolé une table à ma convenance : un bureau en U avec un côté pour la Mac, un autre pour la surjeteuse et le dernier pour couper, recopier tissus, patrons…. des petits rangements bricolés sur des étagères et une petite armoire pour ranger le stock de tissus (toujours trop petit !!!). »

 

 

 

Sophie coud un peu dans la matinée et très souvent l’après-midi pendant la sieste de sa petite dernière et au gré de ses envies. « Je couds très rarement le week-end et quasiment jamais le mercredi : il faut gérer les occupations de tout le monde ! »

 

 

 

Son inspiration me vient des nombreux blogs visités… et de ses goûts personnels

   

Côté patrons, Sophie aime beaucoup ceux de C’est Dimanche, de Citronille, les patrons japonnais et ceux du tout dernier livre de Sophie de Luzan. « J’ai une très nette préfèrence pour les modèles classiques, mais avec une petite touche de modernité ! J’aime  : le coton (popeline ou baptiste), le liberty, les lainages, les velours milleraies… Je n’aime pas travailler les tissus « synthétiques » et je n’ai encore jamais essayé le jersey mais cela ne saurait tarder ! »

 

 

         

Ses prochains projets couture

 

« J’en ai pleins comme un deuxième petit « giroflée » (page 30 du livre « Mes modèles de couture« ) en 2 ans pour la petite dernière, le gilet « Jacinthe »..;des tuniques, un petit manteau, une jupe…  je ne manque pas de projets ! »

 

 

        Bonne découverte de cet atelier de couture quotidienne,     

Découvrez l’atelier de la Comtesse…
Emmanuelle Prot
16 septembre, 2010
Partager ce poste
Archiver