Découvrez le blog des Poulettes
27 janvier, 2010 par
Découvrez le blog des Poulettes
Emmanuelle Prot

Une nouvelle « scrap-cour » Un nouveau blog de scrapbooking pour afficher haut les couleurs du scrap en bannière.             Pour la petite histoire… 

Bérangère, alias Chiknana sur la blogosphère, 36 ans, mariée, 2 enfants, est une ch’ti d’origine mais elle vit pour l’instant en Haute Normandie. Ancienne responsable de boutique, elle est actuellement en congé parental. « Il y a 3 ans, lorsque je vivais à La Réunion, je suis tombée par hasard sur le scrapbooking et le coup de foudre fut immédiat. L’idée de mettre en valeur mes photos en les agrémentant de papiers, boutons, rubans, tissus, peinture, m’a plu instantanément. J’ai donc passé des heures devant ma table de scrap et tout autant devant mon ordinateur, surfant de blog en blog, m’inscrivant à des forums, et faisant connaissance peu à peu avec d’autres scrappeuses. »

 

 

 

Elle a eu l’idée de faire un blog spécial bannières scrappées

 

Jusqu’à présent, Bérangère a toujours créé ses bannières de blog de façon traditionnelle, en les considérant comme une page de scrap version réduite. Elles ont suscité, à chaque publication sur son blog, de chaleureux commentaires ainsi que des avis du genre « SOS, tu ne voudrais pas m’en faire une aussi pour mon blog? » Bérangère a alors constaté rapidement qu’énormément de scrappeuses réalisaient leur bannière grâce au digiscrap ou se contentaient de ne pas en avoir. « Incroyable pour moi!!! J’ai donc eu l’idée de créer ce blog « Chez les Poulettes, ON S’AFFICHE!!! », afin de combler ce vide visuel et prouver qu’avec du papier, de la colle, des ciseaux et un peu d’imagination, on peut réaliser une bannière qui nous « colle à la peau »! (le concept du blog, exclut donc le digiscrap). Depuis des mois, avant même d’oser créer ce blog, avant même de rejoindre le sol métropolitain, j’avais créé des sketches de bannières, car je commençais à en offrir à des amies (Polymnie, ScrapoMarjo) ou à des blogs (Besoin2vsraconter) . J’ai donc, depuis 1 an, un bon stock de sketches qui vont être enfin utiles à tout le monde. »

 

 

 

Une équipe créative haute en couleur et en créativité

 

Pour créer sa DT (équipe créative), Bérangère a sélectionné 12 scrappeuses aux styles bien affirmés et variés, des personnes qu’elle cotoie et admire depuis des années maintenant. « Nous allons donc proposer, aux scrappeuses, ou non d’ailleurs : un sketch mensuel (dès le 1er Février) de l’inspiration grâce aux réalisations de mon équipe de choc, des tutoriels d’installation de bannière pour les hébergeurs de blog les plus courants (canalblog, blogspot, over-blog,…..) chose qui devrait en rassurer plus d’une, car nombreuses sont celles qui paniquent à l’idée de toucher à l’apparence et donc au module d’administration de leur blog. »

 

 

 

Les sources d’inspiration pour créer ces bannières

 

Bérangère puise son inspiration auprès de magazines de déco, dont elle est accro, pour les combo couleurs notamment, et les idées créatives manuelles. « Je suis fan totale de mon équipe créative :  Lililali, Vinnie, Gallou, Massilia, Martouille, Lilith, {Deb}, Bibine, Vir »ginie », ScrapoMarjo, Elisa P, et CriCri04?et tout autant de: Safo, Céline Navarro, Lilagrim, Stef7240, Giniew, pour la France?et Lucy Edson, MugsyBoo, Regiane, Revlie, Elizabeth Kartchner, Doris Sander, TheresaK1 et Vee pour l’étranger. » Fidèle lectrice des livres Créapassions, Bérangère utilise tous les jours son carnet d’inspiration ! « Toutes mes notes, mes sketches, mon planning, mes idées, mes futurs invités, pour le blog des Poulettes, sont d’ailleurs répertoriés dans le Carnet d’inspirations créé par Stéphanie Jousse. Sinon, je possède 4 livres:  Scrap Créatif, Scrap les Minis-Albums, Scrap Couture, Découvrez l’art Postal. Je les aime tous ! J’adore la conception : une moitié, consacrée aux photos et aux créations, une autre moitié consacrée aux explications techniques pour réaliser la même chose chez soi. J’adore aussi le format, peu encombrant. J’en ai toujours un sur ma table de chevet d’ailleurs ! »

         

A vous maintenant de vous inspirer des idées de Bérangère, et bonne découverte du blog des Poulettes,

         

Découvrez le blog des Poulettes
Emmanuelle Prot
27 janvier, 2010
Partager ce poste
Archiver