Découvrez le fouillis de Sophie
15 août, 2013 par
Découvrez le fouillis de Sophie
Emmanuelle Prot

       Vous trouverez sur le blog de Sophie ses petites réalisations en couture, en peinture parfois ou en bricolage. Car la bidouille c’est dans sa nature ! « J’ai besoin de faire de mes mains, c’est comme ça je n’y peux rien, ça m’aide à trouver mon équilibre. Dans ma vie ou dans mon fouillis, on trouve : une joyeuse famille recomposée avec 3 garçons, 2 filles dont une qui vient d’arriver, un compagnon adorable, super papa, un job de professeur de technologie, spécialiste de la bidouille même au boulot pour le plus grand plaisir de mes élèves qui adorent faire de leurs mains aussi, une maison qui nous a beaucoup occupée ces dernières années afin qu’elle devienne notre nid douillet, 2 chats, des poules farfelues et un lapin pour le fun et une machine à coudre extraordinaire que je ne changerais pour rien au monde, une Elna lotus SP aussi vieille que moi peut-être mais fantastique ! » 
        « Je couds depuis maintenant 8 ans » 
 
 Mettez-y une pincée des réalisations parfois originales rien qu’à elle, parfois inspirées d’autres créatrices « comme Laëtibricole ou les Moutons de Kallou, pour ne citer qu’elles, j’essaie de rendre à César ce qui appartient à César en vous donnant mes sources, merci de faire de même si vous piochez chez moi ! » Et voilà vous connaissez maintenant Sophie et son grand Fouillis ! 
        Sophie crée dans son atelier plein de lumière et ouvert sur le monde, puisqu’il est dans une véranda qui surplombe la rue. Son style de coutures est très hétéroclite mais surtout coloré, des robes, des sacs, des trousses, des sarouels, des manteaux, quelques tableaux et beaucoup de plaisir… 
        « Je m’inspire du monde qui m’entoure et surtout celui de l’enfance que je n’ai finalement pas quitté. » 
 
 Evidement elle s’inspire des livres de Laëtibricole, et bien d’autres. « Car je suis aussi fana de librairies et de livres » ! 
 
 Bonne découverte du fouillis de Sophie,        

Découvrez le fouillis de Sophie
Emmanuelle Prot
15 août, 2013
Partager ce poste
Archiver