Découvrez le grenier de Sophie
21 août, 2012 par
Découvrez le grenier de Sophie
Emmanuelle Prot

Un endroit plein de sketches de scrapbooking !          Sophie, 31 ans, vit à Paris. Elle a créé son blog il y a cinq ans, en mai 2007. Elle l’a appelé Le Grenier de Sophie car elle voulait en faire un espace où elle pourrait poster toutes ses créations. « Il est pensé vraiment comme un grenier : j’y mets tout ce que je fais. C’est un bric-à-brac organisé ! A l’époque, je m’essayais à différentes choses : sel coloré, cartes, objets altérés, etc. Peu après, je me suis mise au scrap et plus récemment, à l’Art Journal, et surtout à la peinture ».
Une fan de sketches de scrap
Quelques mois plus tard, fin 2007, en surfant sur la toile, Sophie a découvert le scrap et comme elle a toujours aimé la photographie, le scrap lui est apparu comme une évidence. « J’avais des tonnes de photos que je stockais dans des boîtes ou dans des pochettes plastiques dans des albums tristounets. C’est pour cela que je scrape essentiellement des albums. J’aime mettre en scène des scènes de la vie quotidienne, des bons souvenirs et les conserver pour plus tard. J’apprécie aussi de scraper des mini albums pour les autres. C’est un cadeau original qui fait très plaisir en général.
Elle scrape surtout des photos d’enfants, de vacances. « Je ne dirais pas que j’ai un style particulier, car comme je scrape pour faire des cadeaux, j’essaie plutôt de m’adapter à la personnalité de la personne ou alors j’essaie de créer une atmosphère particulière. De façon générale, je pourrais tout de même dire que mon scrap est plutôt très coloré et punchy. J’aime les contrastes et utilise beaucoup le noir pour les bordures, le journaling, etc. » Elle trouve l’inspiration en regardant d’autres blogs ou en errant sur Pinterest. Elle s’inspire aussi du pop art ou des peintres naïfs mais aussi du street art.
 Une fan de blogs de scrap
Curieusement Sophie ne fait pas beaucoup de pages de scrap, surtout des albums, mais rien elle adore regarder les pages des autres sur les blogs qui fourmillent sur le net. « Je pourrais passer des heures à surfer sur le web à regarder des blogs. Depuis que je suis tombée dans le scrap, j’ai commencé à faire des sketches pour les publier sur mon blog. Parfois, on a l’idée d’une page mais on a du mal à trouver un bon layout. Un sketch peut donner le coup de pouce nécessaire pour se « lancer dans une page ».
 Dans son grenier Sophie a des livres Créapassions. « J’adore le livre Scrap, du shabby au vintage, Scrap Libérez votre style qu’une amie m’a passé et que j’aime beaucoup car il propose des layouts de pages assez originaux je trouve. J’envisage d’acheter le livre sur les ATC, car je participe parfois aux ATC d’un forum. Je trouve ça tellement sympa d’envoyer et surtout de recevoir des cartes d’autres scrappeuses !

Et maintenant bonne découverte du grenier de Sophie et de ses sketches !

Résultats concours : La gagnante du concours SelfPackkaging est Laurence de Toulon (83). La gagnante du concours des étiquettes de Gaëlle est Emilie de Réotier (05). La gagnante du concours Crayola est Nadège de Limont Fontaine (59).

Découvrez le grenier de Sophie
Emmanuelle Prot
21 août, 2012
Partager ce poste
Archiver