Découvrez le jardin créatif d’Angélique
6 octobre, 2011 par
Découvrez le jardin créatif d’Angélique
Emmanuelle Prot

Angélique {ange sur le net}, 34 ans, mariée et maman d’une p’tite nana et d’un p’tit gars, Eden 6 ans et Robin 2 mois. Elle habite au bout du monde selon elle…en Bretagne, où elle est monitrice/éducatrice dans une école maternelle et primaire. Elle pratique le scrapbooking depuis environ 5 ans. « Je voulais faire un joli album des premières photos de ma fille, j’ai découvert le scrap au salon Créativa, une démo avec des tampons et de la craie, ensuite j’ai pas mal feuilleté des magazines et fait des recherches sur le net. J’ai réalisé, comme la plupart des scapeuses, que j’en faisait depuis toujours sans le savoir ! »

 

Ensuite Angélique s’est inscrite à un cours de scrap et en 2007 elle a rejoint l’association Scrapandises. « Le style qui me correspond le plus est le « clean & simple » ».

 

Au début elle avait un petit coin dans sa chambre pour scrapper. « Pas très pratique ! Puis nous avons construit une maison et évidemment ma pièce « atelier » était la 1ère sur les plans ! Bon je la partage avec la salle de jeux….mais c’est vraiment le top d’avoir son endroit bricolage. »

 

Ses petites mains ont toujours besoin d’être en action alors Angélique passe du scrap à la couture en passant par les bijoux, le tricot. « J’aime commencer mes pages par la ou les photos ensuite je choisis mes papiers mais quelquefois c’est un coup de cœur pour un papier ou une déco qui m’emporte. »

 

Ses sources d’inspiration ? »Un peu tout… une chanson, un vêtement, une anecdote, une pub…et quand je manque d’idées j’aime aller faire un tour sur les blogs. Et évidemment je connais les livres Créapassions, j’en ai toute une collection dont mon 1er « Scrap couture » ! »

Bonne découverte du jardin d’Angélique,

Découvrez le jardin créatif d’Angélique
Emmanuelle Prot
6 octobre, 2011
Partager ce poste
Archiver