Découvrez le jardin de créations en porcelaine froide de Bénédicte
18 décembre, 2011 par
Découvrez le jardin de créations en porcelaine froide de Bénédicte
Emmanuelle Prot

Un monde féérique tout en PAM !             Bénédicte, alias, JardinChrysalide, 35 ans, mariée et maman de 3 petites filles de 9 ans, 6 ans et 4 ans, a découvert la porcelaine froide au fil de ses promenades sur la toile fin 2008, en parcourant des blogs tels que celui de Natasel, de Babou Bricole, de Ghia, ou encore de Grain de sel. Du coup Bénédicte a très vite essayé de préparer la porcelaine froide et, « un peu comme Obelix,  je suis carrément tombée dans la marmite casserole !
Une vraie PAM addict

A présent, il est rare qu’une journée ne se passe sans qu’elle ne mette les mains dans la pâte ! « Je suis tombée amoureuse de cette matière si agréable à travailler et qui me permet d’exprimer pleinement mon sens artistique. Tout est possible avec la PAM (Porcelaine à Modeler), il n’y a que peu de limites quand on a appris à l’apprivoiser. Je suis une vraie Pam’addict ! »
Cette passion est devenue dévorante au point d’en faire son troisième métier !

Déjà maman et professeur de Physique et Chimie en Collège et Lycée, la voici donc à la tête de sa micro-entreprise depuis septembre 2010, Le Jardin de Chrysalide, dans lequel un peu comme une chrysalide, Bénédicte s’applique à essayer de transformer les chenilles en papillons !

« Dans la même journée je passe ainsi de l’univers cartésien de mon enseignement à un univers à la fois tendre et féérique, peuplé de personnages, d’elfes et de fées en porcelaine froide, de décorations et bijoux en tous genres. Je n’ai malheureusement pas d’atelier et c’est dans mon bureau, entre mes cours et mes copies que je crée, entourée par mes trois puces… C’est plutôt le bazar ! »
Dans le modelage sa préférence va sans aucune hésitation à la création de poupées figuratives

Chaque nouvelle figurine de bénédicte représente un réel défi, à la fois très exigeant mais aussi motivant et passionnant ! « Il me faut des dizaines d’heures de travail pour donner vie à un personnage. Pendant ce temps, son histoire prend forme dans ma tête… Je m’amuse à lui inventer un univers. »

Son inspiration lui vient de son imagination plutôt débordante, de ses filles, de jolis dessins tirés de livres de contes, d’un support qui m’inspire une création, ….
Parmi les livres Créapassions, Bénédicte connait essentiellement ceux de Natasel. « Je les ai tous et un nouveau vient d’ailleurs de paraître ! Je possède aussi le livre d’Anne Guérin pour créer des tapis de contes : il est formidable! »

Les fêtes de fin d’année approchant à grands pas, Bénédicte continue de modeler décorations et personnages de Noël ! Surprises en perspectives sur son blog pour le mois de Décembre (son mois préféré ! ).
Bonne découverte,

Découvrez le jardin de créations en porcelaine froide de Bénédicte
Emmanuelle Prot
18 décembre, 2011
Partager ce poste
Archiver