Découvrez le jardin « merveilloeufs » de Viviane
26 juillet, 2013 par
Découvrez le jardin « merveilloeufs » de Viviane
Emmanuelle Prot


 Viviane, 58 ans, fait du modelage depuis 1996. A cette époque elle habitait au Mexique où son mari avait été muté. « J’avais dû abandonner ma carrière de comptable au Canada où je travaillais depuis 25 ans (je suis franco canadienne). » Viviane a toujours été passionnée par les oeufs et elle a donc commencé à travailler sur des oeufs d’autruche qu’elle sculptait, gravait et décorait avec de la pâte polymère en y incorporant soit des fleurs, des lutins ou autres décorations. « Tous les deux ou trois ans, mon mari a été muté et nous avons donc vécu aux USA, en Tunisie, puis retour en France, puis le Vénézuéla et de nouveau le Mexique que nous avons dû quitter il y a cinq ans pour revenir en France (crise oblige !) »
 « Toutes ces années j’ai eu la chance d’avoir un atelier dans les maisons que nous avons occupées mais depuis notre retour en France nous avons été contraints de mettre tous nos meubles en garde meubles y compris mes outils pour les oeufs »

Comme Viviane est en appartement, elle ne peut plus utiliser des machines bruyantes qui créent en plus beaucoup de poussière. Elle s’est donc donc retranchée sur la pâte polymère uniquement surtout depuis 1 an. « J’ai découvert les magnifiques bijoux que l’on peut créer. Mon atelier est maintenant ma table de salle à manger qui heureusement s’allonge, et tous les soirs je range tout pour retrouver un salon/salle à manger en ordre. »
 « J’ai passé beaucoup de temps sur internet pour voir, comprendre et admirer ce que faisait les autres polyméristes. »

Elle a aussi acheté des livres et des tutoriels et petit à petit elle s’est améliorée. J’adore la transparence et sur mon blog (que je viens de créer il y a trois mois) vous verrez que je favorise maintenant les bijoux blancs et translucides, en sautoir, en pendentifs et en boucles d’oreilles. Je n’ai pas oublié ma passion des oeufs et je crée pas mal de sautoirs où la pièce principale est un oeuf de caille recouvert de pâte polymère, poncé du 80 au 2000 puis finalisé au dremel. »
 Son inspiration elle la puise maintenant dans les magnifiques créations de ses consoeurs polyméristes, leurs conseils, et sur les forums. « Je compte aussi bientôt participer à des ateliers qui se donneront dans ma région (Vaucluse). »

Bonne découverte des créations de Viviane et bon week-end !

Découvrez le jardin « merveilloeufs » de Viviane
Emmanuelle Prot 26 juillet, 2013
Partager ce poste
ArchiveS