Découvrez le scrap clean and simple de Magali
20 mars, 2011 par
Découvrez le scrap clean and simple de Magali
Emmanuelle Prot

 

Magali, 33 ans, maman de trois enfants de 8, 6 et 4 ans, est mariée à un mari infiniment patient, qui a gentiment supporté l’invasion de son salon et des moindres placards d’une multitude de scrap’matos ! « Il me pousse à m’investir dans ma passion… C’est mon premier supporter ! « 

 

 

Elle habite Orléans où elle anime des ateliers de scrapbooking chez elle ou bien dans une association locale de quartier. Et depuis peu, Magali a lancé une activité de tableaux personnalisés. « Les gens m’envoient par mail une photo de mariage, le portrait de leurs enfants ou bien ils m’indiquent le thème qui s’harmonisera à leur décoration intérieur, et je leur scrappe une toile (unique ou en dyptique par exemple). Le home déco est très en vogue et les créations uniques et personnalisées sont toujours très appréciées. »

 

Le scrapbooking lui permet de s’exprimer plus librement

 

Magali a longtemps fait de la broderie, du point de croix pour se détendre et pour le plaisir de faire des cadeaux originaux et fait main. « Et puis, petit à petit, j’ai ressenti le besoin de m’exprimer plus librement dans la création… ne pas être « obligée » de suivre un diagramme, mais de créer quelque chose d’encore plus personnel. En surfant sur internet, j’ai ainsi découvert le scrapbooking. »

 

 

Etant passionnée de photographie, Magali a immédiatement pensé que ce loisir lui conviendrait. Avec la multitude de produits, de techniques, elle est donc très vite devenue accro. « Le scrap me permet non seulement d’exprimer ma créativité mais aussi d’oublier le stress du boulot, les soucis du quotidien. Je ressents un vrai besoin de me retrouver très régulièrement, le soir, devant une page vierge, d’oublier tout le reste,, et de me concentrer simplement pour voir naître un projet sous mes doigts. »

 

 

Maintenant qu’elle n’est plus salariée d’une entreprise, Magali organise son emploi du temps comme elle le souhaite et c’est scrap, scrap et scrap !

 

Quasiment tous les jours, Magali scrappe. « C’est un peu ma drogue… et quand je ne peux pas scrapper, j’ai tout de même l’esprit focalisé dessus… Je pense à des sketches que je gribouille sur n’importe quel morceau de papier qui me tombe sous la main. Je griffonne une expression ou une anecdote d’un de mes enfants qui fera l’objet d’une prochaine page. Je fourmille d’idées… Bref, on peut dire que je vis scrap ! Mes enfants y ont tout naturellement pris goût, et mon mari a même acquis certains réflexes scrap, comme conserver la moindre étiquette ou bout de ficelle, qui pourrait me servir un jour, sait-on jamais ! »

 

 

Magali a régulièrement des projets en cours qui trônent sur la table du salon. Depuis quelques mois, nous avons emménagé dans un appartement plus grand, dans lequel j’ai désormais une scraproom. Les travaux ne sont pas encore finis, donc je squatte encore beaucoup le salon, mais j’ai hâte d’investir les lieux ! « 

 

Son produit scrap préféré, incontestablement les encres Distress !

 

Comme produits de scrap, Magali aime surtout les encres. « Il y a tant de façons variées de les utiliser, tant de techniques différentes. Et puis il y a aussi les tampons, utilisés en fond ou en tant qu’embellissements, là aussi, je m’amuse à les travailler de différentes manières : en les embossant, au feutre, à la distress pour un rendu aquarellé… Bref, j’aime jouer avec les encres, et patouiller. »

 

 

Son inspiration, elle la puise évidemment dans les blogs. « J’aime découvrir de nouvelles créations, dans des styles parfois bien éloignés du mien. Mais parfois un détail, un mélange de couleur m’interpellent et trouveront leur place sur une prochaine composition. » Les magazines ou certains livres l’inspirent aussi comme « Le scrap en toute simplicité« . « Ce fut le premier achat de ma bibliothèque scrap. Il m’a servi de base pour comprendre l’équilibre d’une composition et la place du journaling par exemple. »

 

 

Côté style, Magali n’en a pas de vraiment défini. Tout dépend de son humeur et de ce qu’elle a envie de faire passer dans sa création. « Parfois plus clean, parfois plus free, ou un peu shabby…. généralement, je laisse libre cours à mon instinct.« . Et comme Magali est très joueuse, elle aime participer aux challenges de certains forums, par le biais de sketches ou de lifts… « ça me pousse à sortir de mes zones de confort, à tester de nouvelles techniques. Et puis partir d’une mise en page existante, se l’approprier et en faire une création personnelle, c’est très stimulant pour l’esprit…. Généralement, une page créée dans ces conditions m’inspire un autre projet, parfois bien différent, et cela me donne de nouvelles idées. »

 

Et maintenant bonne découverte de l’univers scrappé de Magali,

Découvrez le scrap clean and simple de Magali
Emmanuelle Prot
20 mars, 2011
Partager ce poste
Archiver