Découvrez le scrap « clean and simple » d’une jeune étudiante passionnée
16 mars, 2010 par
Découvrez le scrap « clean and simple » d’une jeune étudiante passionnée
Emmanuelle Prot

         

Pour la petite histoire

 

Amandine, 20 ans, est originaire de l’Indre où elle a vécu jusqu’en 2006, année où sa vie a totalement changé lorsqu’elle a appris qu’elle était diabétique et qu’elle devrait apprendre à vivre avec. « C’est aussi cette année là que je suis arrivée dans la région des Vosges où je vis actuellement et dans laquelle j’ai rencontré l’homme de ma vie avec qui je suis depuis deux ans ».

 

 

 

Elle a toujours été passionnée par ce qui concerne les arts : photographie, musique, dessin, etc. Au fil du temps elle a appris à se servir de ça pour se permettre de s’évader de son quotidien qui n’est pas toujours facile avec son traitement et toutes les contraintes que la maladie implique. « Je suis une grande romantique, une fleur bleue, une rêveuse, c’est ce qui peut aussi parfois m’aider dans les moments difficiles, penser à ma grand-mère qui malgré qu’elle ne soit plus de ce monde reste un exemple pour moi. Je suis une personne attentive, à l’écoute lorsque les personnes en ont besoin, je ne mord pas (rires !), je suis là pour aider celui qui a besoin d’aide si je le peux, je finirais par dire que je suis une personne simple, qui aime et profite de chaque instant et qui a le cœur sur la main d’après ce que disent les gens autour de moi. »

 

 

         

Le scrap digital par manque de moyens puis le scrap papier pour faire des cadeaux

 

Pendant deux ans, Amandine a pratiqué le scrap digital par manque de moyens financiers pour le scrap papier, puis c’est lors de la naissance de son petit cousin en septembre 2009 qu’elle a décidé de se lancer pour pouvoir offrir un cadeaux original aux heureux parents pour Noël. « J’ai aussi décidé de me lancer parce que le toucher des matières des outils me manquait beaucoup dans le scrap digital, j’ai toujours adoré manipuler des matières et des outils pour confectionner des choses fait main ! Je trouve que ce genre de choses touche beaucoup plus lorsque c’est un cadeau. J’ai aussi voulu me lancer de façon à laisser un souvenir plus tard de nos années d’amour à nos futurs enfants qui je pense seront ravis de pouvoir découvrir le vécu de notre histoire qui sera aussi leur histoire par la suite. »

 

 

 

Le scrappbooking une excellente activité pour déstresser 

 

Le scrap lui procure beaucoup d’apaisement face aux moments où elle peut se sentir angoissée ou mal dans sa peau. « Parfois la maladie est bien plus visible que l’on voudrait… Le scrap m’apporte aussi un complément face à cette nature que j’ai d’être rêveuse, j’aime imaginer et concevoir des choses sorties tout droit de mon imagination ! J’aime par dessus tout partager, et je trouve que le scrapbooking est un loisir qui peut vraiment nous permettre d’oublier toutes les tristes choses de la vie grâce au partage qu’il nous permet de réaliser avec des personnes de tout milieu et de toute culture ! »

         

Le week-end et les soirées sont réservées à sa passion du scrap

 

Comme elle est étudiante par correspondance en secrétariat comptabilité, la journée en semaine Amandine travaille ses cours. Le soir et le week end sont bien souvent réservés au scrap. « Etant donné que nous vivons dans un petit appartement, je me suis aménagée mon coin scrap sur le bureau sur lequel je travaille mes cours. Le mélange des deux me plaît bien car je suis dans une ambiance que j’aime. Entourée de matériel de loisirs créatifs mon esprit est détendu ! En attendant d’avoir une scraproom bien à moi, cet espace me plait même si j’ai parfois l’impression que cet espace soit bien trop petit (j’ai tendance à m’étaler sur le lit à côté du bureau lorsque je scrap !) »

 

 

 

Sa passion pour le style Clean and Simple

 

« Le scrap c’est pour moi un art qui par sa simplicité apporte une « zen attitude » juste en le regardant. C’est aussi pour moi un art qui met vraiment nos photos en valeur par le fait de sa simplicité parce que la vie n’est pas simple et que cette petite touche justement sur nos photos du quotidien nous change un peu des habitudes que la vie nous fait prendre à travers toutes ses évolutions. »

 

 

 

Ses sources d’inspiration : son entourage

 

C’est évidemment l’homme de sa vie et leur chat choupette, sa famille, « parce que scraper des photos de ces personnes et de ces petits moments de mon quotidien m’apportent vraiment beaucoup. Puis tout objet de la vie quotidienne peut parfois être source d’inspiration pour moi ! Et bien entendu mes rêves font aussi beaucoup partie de mes sources d’inspiration ! »

 

 

 

Amandine connait évidemment les livres Créapassions et de la collection Scrapattitude. « Mon chouchou « Le scrap en toute simplicité« . J’aimerais beaucoup avoir « Scrap journaling« . J’ai hâte aussi de pouvoir me procurer le futur  » Scrapbooking à l’état pur« . »

 

 

 

Amadine souhaitait passer un petit message grâce à cette Scrapastuce. « Je remercie celles et ceux qui me soutiennent dans mes choix, mes idées, mes envies, et dans ma passion ! Merci à Alexandra pour son amitié, sa générosité, ses petites attentions, ses conseils et pour tout ce qu’elle fait pour moi; Pascale pour sa gentillesse, ses conseils et son partage; merci aussi a Laëtitia avec qui c’est un plaisir de discuter scrap ou non; merci à elles trois qui sont les plus présentes autour de moi et qui sont là lors des moments de bonheur comme dans les moments de moins bien. Et merci à celles et ceux qui par la suite viendront à leur tour me soutenir… Je tiens enfin à remercier Emmanuelle Prot pour m’avoir contacter, c’est un honneur pour moi d’être le portrait du jour ! »
 
Bonne découverte de l’univers d’Amandine,

        

Découvrez le scrap « clean and simple » d’une jeune étudiante passionnée
Emmanuelle Prot
16 mars, 2010
Partager ce poste
Archiver