Découvrez le scrap Clean & simple de Cécile
17 décembre, 2010 par
Découvrez le scrap Clean & simple de Cécile
Emmanuelle Prot

         

Mariée, maman de 3 enfants, Cécile, alias Scrapaladine sur le net, 36 ans, vit en Normandie. Depuis toute petite, elle a toujours été attirée par le côté artistique des loisirs créatifs. Avant le scrapbooking, Cécile se consacrait au tricot, à la broderie et à la poterie pendant quelques années… « J’y reviens de temps à autre ! J’ai aussi une grande passion pour la déco en général, la danse orientale, la musique et le chant ! »

 

 

 

En fait, Cécile a commencé à scrapper intuitivement à la naissance de son aîné. « A l’époque, il n’y avait pas d’internet et peu de matériel. Je faisais amoureusement avec les « moyens du bord » son album de naissance, la passion est née… Puis l’ordinateur a fait son arrivée dans notre foyer et la révolution du numérique, aussi ! « 

 

 

         

Autodidacte du scrap, Cécile a écumé les blogs pour se perfectionner

   

Cécile s’est équipée avec du « vrai » matériel et elle a appris à maîtriser les logiciels photos, voilà le parcours qui fait ce qu’elle est aujourd’hui… « Ayant perdu mon père très jeune, j’ai pris conscience très tôt de l’importance de dire aux autres ce qu’ils représentent pour nous. Le scrap est donc avant tout pour moi un moyen d’exprimer tout l’amour que je porte à mes enfants !

 

 

 

Peu à peu, l’idée faisant son chemin, j’ai ouvert mon blog et aujourd’hui, je peux dire que je suis une bloggeuse heureuse !

 

 

 

Au travers du regard des autres sur mon travail, le scrap m’a appris à me faire aussi davantage confiance, à casser l’image d’épinal, qui veut que la femme au foyer « végète » chez elle. D’une certaine manière, le scrap m’a redonné une fonction sociale que j’avais perdu en quittant mon travail, on pourrait résumer ça par la maxime : « je crée, donc je suis ! » « 

 

 

         

Pour Cécile, le Scrapbooking rassemble !

   

Elle a tissé de vrais liens avec de nombreuses personnes. « J’en profite pour saluer toutes les filles de Click & Scrap et de Clean & Simple tout Simplement qui me sont chères ! Depuis que j’ai intégré l’équipe créative de Clean & Simple tout simplement, je consacre chaque mois un fichier sur mon ordinateur, pour répertorier l’ensemble des choses à réaliser , auxquelles s’ajoutent mes propres envies de pages ou bien les différents challenges proposés sur les forums ou les blogs d’inspirations , ceci afin de mieux m’organiser ! Et question espace, bien qu’admirative devant certaines scraprooms,  personnellement je n’ai pas souhaité m’isoler du reste de la maison. J’ai  voulu que  » mon petit coin créatif  » soit inclus à ma pièce à vivre, je trouve cela plus convivial et je profite ainsi d’une vue sur le jardin pour pouvoir aussi surveiller les enfants ! Comme une autre de mes passions est de « relooker » les meubles, j’ai donc à partir d’un billot de boucher créé mon « propre atelier ambulant » me permettant d’avoir tout à portée de main et de scrapper à ma guise sans me couper du reste de ma famille ! Ce concept offre aussi l’avantage de ne pas tomber dans le piège de la surconsommation qui ne ferait qu’accroitre un stock de fournitures « dormantes » si l’espace n’était pas délimité ! »

 

 

         

Pour débuter un projet, Cécile part presque toujours d’une photo

   

Cécile pense qu’une belle photo, c’est déjà 50% d’une jolie page de scrap. « Après je suis mon Envie du Moment comme je me plais à l’écrire sur mon blog qu’elle soit inspirée par un sketch, un combo, un papier, ou les inspirations que j’ai pu trouver dans les livres que l’on m’a offert de Karine Cazenave Tapie, Scrap Créatif tome 1 & 2 qui sont une vraie mine d’idées ! »

 

 

 

Sans vraiment parler de technique, ce que Cécile aime en scrapbooking, ce sont les associations de couleurs franches, les finitions soignées, la finesse, l’harmonie et la recherche du détail. « D’où ma préférence pour les petits embellissements et les perforatrices bordures. C’est pourquoi je me suis tournée petit à petit vers le style Clean & Simple. J’aime scrapper à la lumière du jour, quand quelque chose me chiffonne, je laisse « décanter » pour mieux y revenir ensuite, alors autant dire que le scrap « montre en main » ce n’est pas pour moi ! Depuis que j’ai une imprimante A3, j’explore à mon échelle, les possibilités du scrap Hybride. J’aime autant faire des pages « light » que des pages « carrées » même si celles-ci demandent, à mon sens, davantage de rigueur et de travail ! »

 

 

        Et maintenant bonne découverte du scrap de Cécile,     

Découvrez le scrap Clean & simple de Cécile
Emmanuelle Prot
17 décembre, 2010
Partager ce poste
Archiver