Découvrez le scrap d’Anaïs plutôt « freeclean » !
30 août, 2011 par
Découvrez le scrap d’Anaïs plutôt « freeclean » !
Emmanuelle Prot

         

 

Anaïs, alias Ninisse sur le Net, 23 ans, habite près de Nantes où elle travaille en crèche. En septembre elle commence une formation d’auxiliaire de puériculture. Elle scrappe depuis 3 ans environ.

 

« J’ai découvert le scrap par hasard, en feuilletant un livre. Je ne connaissais pas ce loisir créatif, j’ai donc fouillé un peu sur le Net et j’ai de suite accroché ! J’ai toujours été très manuelle. Pendant mon enfance et mon adolescence, j’ai testé pas mal de loisirs créatifs comme les perles, la mosaïque, le carton-plume, la peinture, etc. Mais là, le scrap, j’y suis vraiment accro! Dans le scrap, on peut faire pas mal de choses, on peut utiliser beaucoup de matières différentes comme la peinture, le tissu, le bois… Et puis, pour moi, le scrap c’est infini, on peut en faire indéfiniment tant qu’on a des photos à scrapper! Et comme j’aime de plus en plus la photographie et prendre des photos, je ne compte pas m’arrêter de si tôt à scrapper! »

       

 

Depuis peu elle a la chance d’avoir une scraproom. Avant comme beaucoup de scrappeuses, elle scrappait sur la table de cuisine. « Il fallait que je sorte et range mes affaires à chaque fois. Maintenant, dans ma scraproom, je peux tout laisser en plan si je n’ai pas le temps de finir et y revenir ensuite, c’est bien plus pratique! Et puis, toutes mes petites affaires de scrap sont rangées comme je le souhaite! »

 

Concernant son style de scrap, Anaïs le qualifie plutôt de freestyle et Clean & Simple ! « Tout dépend de ce que je veux faire de ma page. J’aime de plus en plus « la patouille », c’est à dire, utiliser de la peinture et des encres à vaporiser. »

 

         

 

Pour créer elle aime beaucoup partir de challenges ou de défis, ça la booste. « Cela me permet de tester et d’expérimenter de nouvelles choses, de nouvelles techniques et parfois, de sortir de ma « zone de confort ». Mes sources d’inspiration peuvent être un sketch, un combo, un scraplift ou un jeux avec des consignes particulières. J’aime aussi me balader sur les blogs, il y a beaucoup de scrappeuses qui m’inspirent. Je m’inspire aussi de la vie quotidienne à travers les photos que je prends. »

         

 

 Anaïs connait très bien les livres Créapassions. « J’ai même débuté avec un de ces livres : « Scrap découverte« . Ce livre est très intéressant lorsque l’on débute dans le scrapbooking. Les explications sont très claires. Il y a des techniques et un lexique, ce qui est très pratique pour se familiariser avec le jargon du scrap. J’aime aussi deux autres livres : « scrap créatif » et « les mini-albums de Karine« . Il y a de belles photos et images pour illustrer ces livres, ce qui donne vraiment envie de scrapper. Je crois que je suis devenue une adepte des mini-albums grâce à ce livre! »

 

        Bonne découverte du scrap d’Anaïs,      

Découvrez le scrap d’Anaïs plutôt « freeclean » !
Emmanuelle Prot
30 août, 2011
Partager ce poste
Archiver