Découvrez le scrap de Cécile
18 mars, 2013 par
Découvrez le scrap de Cécile
Emmanuelle Prot

 Cécile, alias Kwick sur la toile, 22 ans, étudiante en communication-édition orientée jeunesse (en dernière année d’études avant la vie active !) habite en Vendée avec son homme, qui partage sa vie depuis bientôt 7 ans.

Elle a ouvert son blog il y a plus d’un an, après plusieurs mois d’hésitation. « Je suis quelqu’un de timide, mais ma passion pour le scrap m’a finalement vite poussée à créer mon petit chez moi virtuel ! J’aime y partager mes créations, et c’est également un moyen de diffuser mes propres étiquettes, que je mets régulièrement en téléchargement gratuit (exemples en pièce jointe). Ce que j’aime sur Internet, c’est cette possibilité de partager, les frontières n’existent plus et c’est un espace immense d’inspiration, j’y passe beaucoup de temps. Mon blog est vraiment mon reflet : il est à mon image et j’essaye d’y être le plus juste possible. »
 Elle a commencé le scrap en 2008, avec les moyens du bord, pour réaliser un album avec des photos de ses amis

Comme beaucoup Cécile est vite tombée dedans, elle s’est inscrite sur un super forum pour échanger (les ScrapZ’amies) et elle est très vite devenue accro à ce loisir, qui est devenue une vraie nécessité ! « C’est pour moi un réel échappatoire et une bonne façon de m’exprimer, et surtout, de garder une trace des évènements, au-delà des souvenirs, qui s’échappent parfois trop vite. J’aime beaucoup scrapper pour mon entourage mais je scrappe aussi pour moi, notamment pour des projets annuels du type Project Life. J’aime offrir de petits cadeaux scrappés, ce sont vraiment des cadeaux personnalisés ! »
 Elle a plein d’idées pour sa future « vraie » scraproom !

Chez elle, Cécile ne dispose pas d’atelier puisqu’elle n’a pas encore de maison, mais elle a un petit bout de son appartement où elle scrappe avec une étagère entière consacrèe à l’organisation de mon matériel.

Elle est passée par plusieurs styles de scrap, car comme toutes les scrappeuses. « J’ai passé du temps à me chercher ! Depuis quelques temps, je suis plutôt free, j’adore la patouille, les masks, les tâches, la couture. Je m’inspire beaucoup de ce que je peux voir au quotidien, des petits bouts de ma vie, des images, des phrases, des moments furtifs, etc. Je m’inspire également beaucoup d’internet : je me balade beaucoup sur les blogs, mais aussi sur Pinterest et Instagram, où je trouve beaucoup l’inspiration. »
 Cécile connait les livres Créapassions.com mais elle n’en possède pas. « Pour l’instant ! mais « Touches de Liberty » me tente beaucoup, puisque je débute la « vraie » couture, après avoir beaucoup cousu sur mes papiers de scrap.  »

Bonne découverte des créations de Cécile,

Découvrez le scrap de Cécile
Emmanuelle Prot
18 mars, 2013
Partager ce poste
Archiver