Découvrez le scrap de Claire, une adepte des sketches et des challenges
31 mai, 2011 par
Découvrez le scrap de Claire, une adepte des sketches et des challenges
Emmanuelle Prot

Le scrap clean and simple à l’honneur de cette Scrapastuce

Claire, alias Klère ou Luckie, vient d’avoir 30 ans et vit en Haute-Savoie, à la campagne, avec son Homme et leur fille Lili de 2 ans. Dans la vraie vie, elle est ingénieur en mécanique et elle fabrique… des avions ! Elle a toujours aimé les activités manuelles (broderie, couture, peinture, pâtes polymère), mais elle s »était toujours jurée de ne jamais faire de scrap (« je trouvais qu’il fallait trop de matériel« )… Mais il ne faut Jamais dire Jamais surtout avec le Scrapbooking !

 

Pour la naissance de sa fille, une amie lui a offert un kit qu’elle avait confectionné avec des papiers et des embellissements… C’est ainsi que finalement Claire est tombée dans la marmite du scrap ! « La spirale infernale ! Internet, forum, magazines, blogs… et achats compulsifs !

 

Ca fait donc maintenant 2 ans que je suis scrap-addict. J’aime ce loisir qui permet vraiment de créer sans suivre un modèle, qui me force à réfléchir de manière différente de mon boulot ! J’aime aussi dans le scrap le côté « rapide » : en quelques heures on a déjà quelques chose de fini, contrairement à d’autres activités. Puis ma fille aime regarder les albums, ça lui fera un beau souvenir… enfin j’e l’espère ! »

Claire a la chance d’avoir un petit bureau dédié à son scrap

 

Son matériel est sur une étagère et dans une grande mallette de bricolage. « Quand je scrappe, j’avoue que j’en mets partout ! Je passe des fois 10 minutes à retrouver mon cutter… J’admire les filles qui savent ranger chaque outil au fur et à mesure. Jj’essaie des fois, mais le bazar reprend vite le dessus ! De temps en temps je range et je redécouvre des choses ! »

 

Elle scrappe très régulièrement, quasiment tous les jours… et Claire a du mal à laisser une page non finie sur son bureau, sinon « ça me travaille toute la nuit ! »

 

 

Elle fonctionne beaucoup par périodes !

 

Période gesso ^plus^craies aquarellables, période encres en spay, période j-utilise-un-max-de-papiers-sur-ma-page… du coup son style varie un peu en fonction de son humeur, même si Claire reste beaucoup entre clean, free et style américain.

 

« J’adore aussi tout ce qui est annexe au scrap et qui va conditionner ma page (car oui, je ne fait quasiment que des pages) : la création de sketches (j’en fait beaucoup pour les différentes équipes créatives dont je fais partie : Tempor’elles et Just C&S) et les petits logiciels de retouche photos. »

Une adepte des sketches et challenges

 

Elle aime suivre des sketches et des challenges mais elle aime de plus en plus partir de « rien » ! « Je veux dire sans contraintes, ce sont au final les pages que je préfère. Je pars toujours de la photo que je veux scrapper et je farfouille pour trouver les papiers qui me plaisent, et je termine par les embellissements. Et pour l’anecdote, j’ai beaucoup beaucoup de mal à scrapper une « vieille » photo… vieille étant définie par une photo qui a plus d’un mois ! »

 

 

Côté livres, Claire a découvert les livres Créapassions avec les livres de couture de Valérie Roy (Parfum du ciel) sur les sarouels. ‘Ils sont si originaux! ce sont mes préférés et je m’en sers beaucoup pour moi et pour ma fille ! Pour le scrap, j’ai eu l’occasion de feuilleter le livre de sketches et je l’ai trouvé très réussi ».

Et maintenant bonne découverte de l’univers de Claire,

Découvrez le scrap de Claire, une adepte des sketches et des challenges
Emmanuelle Prot
31 mai, 2011
Partager ce poste
Archiver