Découvrez le scrap de Claudine
31 janvier, 2013 par
Découvrez le scrap de Claudine
Emmanuelle Prot

 Claudine, alias Scrapaclau, 47 ans, originaire de Strasbourg, vit actuellement dans un petit village de 1000 habitants au sud-ouest de Mulhouse. Elle a une formation de technicien en radiologie médicale mais elle se consacre entièrement à sa famille et surtout à ses deux enfants de 13 et 16 ans. Passionnée de photos et de voyages, elle s’est lancée dans le scrapbooking. « Cette passion pour la photo m’a prise à l’âge de 17 ans lorsque mon père m’a offert un appareil photo reflex. » Son blog lui permet de partager ses idées, ses découvertes, ses voyages, ses lectures, ses hobbies en général.

Elle travaille chez elle où elle dispose d’une pièce pour créer en toute tranquillité et surtout pour laisser ses projets en cours… jusqu’au lendemain ! « Cela fait bien une douzaine d’années que je pratique le scrap. J’ai participé à plusieurs formations à Lyon et j’arpente aussi les salons de loisirs créatifs en France et en Europe ».

Pourquoi Claudine aime le scrap ?

« Et bien pour travailler sur mes photos et pouvoir les montrer sur papier. Quel dommage de laisser des photos sur un ordinateur où personne ne vient jamais les voir ! J’aime réaliser des pages aussi bien que des minis ou des cartes. »

Son style est généralement épuré où la photo a vraiment une place principale et où elle est mise en valeur. « La grande particularité de mon scrap est le fait de cartonner tous mes mini-albums. J’ai en effet une formation d’encadrement et de cartonnage, loisirs que je pratique aussi et que je dispense en ateliers. Mes mini-albums ont donc une structure solide, réalisée en carton de 2 mm, habillée de skivertex ou de relon. »
 Dans son village voisin, Claudine propose des ateliers de scrap à raison de 3 séances par mois et dans une autre association dans le territoire de Belfort ainsi que dans les boutiques de loisirs créatifs lorsqu’elles font appel à elle …toujours en tant que bénévole ! »

Pour créer, Claudine s’inspire de la vie quotidienne, des rues, des publicités, des magazines, des blogs et des livres comme ceux de Créapassions. « Passionnants, je crois bien les avoir tous lu en scrapbooking. Mes préférés sont Cadres en scrap, Scrap les mini-albums, Scrap personnalisez vos albums photos, Le scrap en toute simplicité, Scrap les mini-albums de Karine. »

Bonne découverte du scrap de Claudine,

Découvrez le scrap de Claudine
Emmanuelle Prot
31 janvier, 2013
Partager ce poste
Archiver