Découvrez le scrap de Laurence
22 août, 2013 par
Découvrez le scrap de Laurence
Emmanuelle Prot

 Laurence, 43 ans, scrappe depuis… toujours ! Elle collait déjà des tas de choses dans ses cahiers à l’école. « Mais oui, c’était comme ça il y a trente ans ! J’ai continué ensuite en racontant mes souvenirs de vacances dans des classeurs illustrés de cartes postales, blasons, billets d’entrée et autres prospectus ou éléments naturels cueillis ça et là. Puis j’ai découvert les outils du scrap (ciseaux cranteurs, tampons et encres, papiers imprimés sans acide, etc.) lors d’un séjour aux Etats-Unis à la fin des années 90. »

Comme beaucoup de scrappeuses, Laurence fait aussi du tricot, du crochet, et un peu de couture… En 2007 elle s’est sentie pousser des ailes et elle a créé son blog « Le scrap en ciel » pour partager ses passions. « J’ai fait de très jolies découvertes en visitant les sites d’autres scrappeuses qui ont laissé un petit mot sur mon blog. Certaines se sont transformées en vraies rencontres et c’est génial ».
 « J’aime faire des photos, les regarder et les montrer. »

On a beau être à l’ère du numérique, Laurence trouve cela beaucoup plus agréable de regarder et pouvoir toucher un vrai album. « J’aime aussi l’idée de laisser à mes filles une trace de leur(s) histoire(s) et celle de leur famille. » Chez elle, Laurence a un coin de rêve à elle « de 3 m x 2 m dans l’angle avec fenêtre d’une grande pièce, équipé de meubles suédois, pour ne pas les nommer ! »
 « J’aime beaucoup de styles différents, du clean au mixed-media en passant par le shabby.

Le scrap est un loisir tellement diversifié que Laurence aime essayer de nouvelles techniques. « Quand quelque chose me plait, j’essaie de l’intégrer à mon style. En ce moment, je pars souvent d’un fond de page tâches d’encre et tampons. Mes pages sont dans l’ensemble assez féminines, colorées et fleuries. Et quand je raconte une histoire, c’est pratiquement toujours écrit à la main. Je fais aussi pas mal de mini-albums pour offrir. »
 « Je trouve l’inspiration dans mes photos. »

Pour créer Laurence adore les sites internet qui proposent des challenges de couleurs ou de sketches. Je pars souvent de là pour faire une nouvelle page. J’ai également une liste de lecture assez longue constituée de de blogs des quatre coins du monde. Cela va des USA aux pays de l’Est, en passant par l’Afrique du Sud et l’Europe. Je trouve cela magique et passionnant. J’ai aussi dans ma bibliothèque trois livres Créapassions : Scrap tampons, Scrap Embellissements et Scrap Créatif. J’ai puisé beaucoup d’inspiration dedans il y a quelques années. »

Bonne découverte des créations de Laurence,

Découvrez le scrap de Laurence
Emmanuelle Prot
22 août, 2013
Partager ce poste
Archiver