Découvrez le scrap de l’Auvergnate Sabine
26 janvier, 2011 par
Découvrez le scrap de l’Auvergnate Sabine
Emmanuelle Prot

        Pour la petite histoire…  

Sabine, 32 ans, 2 garçons de 6 et 2 ans 1/2, Elouan et Timothé (qui sont sa principale source d’inspiration pour le scrapbooking) vit près de Clermont-Ferrand en Auvergne. Elle scrappe depuis 2005. « Au départ, je ne savais pas vraiment que ce que je faisais avec les premières photos de vacances de notre aîné. Puis à force de surfer sur différents forums et blogs, j’ai découvert que ce que je faisais avait un nom : le scrapbooking ! » Avant d’avoir ses garçons et de plonger dans la passion du scrap, Sabine pratiquait déjà un loisirs créatif, la broderie. 

 

 

         

Le scrapbooking lui a permis de faire de très belles rencontres via le net d’abord puis « en vrai » ensuite

 

 

 

Pur pouvoir partager sa passion du scrap, Sabine a créé son blog, puis cette année, elle a créé une association de scrapbooking « libre ». « Chaque adhérente se retrouve pour scrapper, discuter et échanger sur notre passion commune« .  Le scrap lui permet d’oublier le quotidien. « Je ne vois pas le temps passé lorsque je suis devant mes « petits papiers ». Je profite des siestes de Timothé pour scrapper. »

 

 

         

Elle partage une pièce commune avec son ami

 

Chacun à son bureau. « Mon ami pour son travail et moi pour le scrap. J’ai un grand bureau mais jamais assez grand pour pouvoir mettre tout le matériel néccessaire au scrap. »

 

Sabine n’a pas de style de scrap bien particulier, tout dépend de son envie du moment. « Ce peut être du Clean & Simple ou bien une page beaucoup plus chargée avec des taches et du glimmer mist. Mon inspiration vient surtout de blogs que je n’oublie jamais d’aller voir lorsque je me balade sur le net, où bien de challenges proposés sur les forums Scrapauvergne, Clean & Simple tout simplement ou encore Madeinscrap. Mais je reste fortement attachée à mes racines auvergnates tout de même ! »

         

Parmi ses lectures scrappesques, Sabine est abonnée à Histoires de pages, elle a dans sa bibliothèque Scrap bébé, Scrap tampons, Scrap créatif 1 et 2 de Karine Cazenave-Tapie « que j’ai eu la chance de rencontrer lors d’une crop près de chez moi ».

 

 

        Bonne découverte de l’univers scrappé de Sabine,     

Découvrez le scrap de l’Auvergnate Sabine
Emmanuelle Prot
26 janvier, 2011
Partager ce poste
Archiver