Découvrez le scrap de Marido dans le Nord
24 juillet, 2012 par
Découvrez le scrap de Marido dans le Nord
Emmanuelle Prot

Marido, alias Tara-Scrap sur la toile, 45 ans, mariée, trois enfants de 24, 21 et 19 ans, habite dans le Nord près de Lille où elle est orthophoniste. Manuelle depuis son plus jeune âge, elle a fait beaucoup de couture, broderie au point de croix, vitrine miniatures, mais également papier mâché, cartonnage …. « J’aime aussi travailler le bois, j’ai fait une maison de poupée et des petits meubles pour mes enfants. Depuis peu, je me suis offert une brodeuse, et je commence à faire des embellissements pour mon scrap. »      
Depuis 2004, Marido scrappe mais au début c’était simplement une découpe de ses photos, un œillet de temps en temps et quelques découpes de perforettes ! Depuis, son scrap a évolué, et surtout depuis 2008, où elle est passée du scrap dit  » européen » au scrap plus « américain ».
Pour débuter, elle s’est inspirée de livres qu’elle a épluché de A à Z avant de se lancer (comme Scrap façon mixed média, les ATC, les mini-albums de Karine). « J’aime les consulter, les feuilleter, les noter, y mettre un post it, revenir en arrière … ce que je peux moins facilement faire lorsque je me promène de blog en blog. Puis j’essaie les techniques. »
Récemment elle a rencontré l’équipe des ScrapButtons, et ils lui ont proposé de faire partir de leur DT et elle a aussi intégré celle de Melucrafts Design « avec beaucoup de plaisir ! J’aime partager et j’aime faire des tutos. »

Comme style de scrap, Marido a évolué vers plutôt free style. « J’aime le Vintage, mais j’aime aussi les encres. En fait, j’aime varier, un peu selon les jours, c’est ce que j’aime dans le scrap : la réalisation d’une page dure entre 1 h 30 et 4 heures, mais a vite une fin, et on peut passer à autre chose (contrairement à la couture, au point de croix …).

Chez elle, Marido a une scraproom … bien bien encombrée ! « J’ai beaucoup de matériel (tous les cadeaux depuis 2004, anniversaire, fête des mères, Noël … !), que j’essaie de ranger au mieux ! ».
Bonne découverte de l’univers créatif de Marido,

Découvrez le scrap de Marido dans le Nord
Emmanuelle Prot
24 juillet, 2012
Partager ce poste
Archiver