Découvrez le scrap de Maryline à Dunkerque
21 mars, 2011 par
Découvrez le scrap de Maryline à Dunkerque
Emmanuelle Prot

Maryline ou lymatry, pseudo trouvé facilement grâce aux initiales de ses trois enfants, 43 ans, travaille à la ville de Dunkerque dans l’animation. « Je suis perpétuellement sur un petit nuage… Je suis très « love-love »  d’où mon surnom donné par mes amies scrappeuses du Nord ! »

Une vraie « dinguotte » du scrapbooking !

 

Maryline a pratiqué le crochet, le tricot, le canevas, etc. puis elle a découvert en février 2007 le monde du scrapbooking, et c’est cette dernière passion qui s’est imposée dans la plus longue durée… »Et je ne pense pas que cela s’arrêtera… Je suis ce qu’on appelle une « dinguotte » du scrap et en plus je fais d’autres activités comme la pratique du théâtre amateur, les balades en moto et en famille, la photographie. Oui on me le dit souvent : mais comment fais-tu pour suivre tant de choses ? Mais quand on aime, on ne compte pas n’est-ce pas ? Tout est une question de passion. »

 

 

Son emploi du temps scrap est très organisé

 

Maryline fait partie de deux équipes créatives françaises, l’une pour la création de tampons (Scraposphère) l’autre pour une marque de papiers (Pimenta’s)…  « Val et Jenni me font entièrement confiance et c’est cela que j’aime…. Beaucoup de scrappeuses m’adressent régulièrement des phrases, des mots pour que je les transforme en tampons… Et j’adooooooOOre cela ! »

 

 

A l’écoute des autres, elle a même monter son association

 

En 2009, l’idée lui est venue de monter une association avec deux autres scrappeuses du Nord et depuis Scrap’etc… est né à Grande Synthe. « C’est magnifique de rencontrer autant de scrappeuses près de chez soi que vous ne connaissiez pas avant. »

 

 

Maryline scrappe principalement à l’association les lundi soir et vendredi après-midi. « Le mardi soir c’est scrap à la maison…  le mercredi est réservé aux répétitions de théâtre, les autres jours sont réservés à la « maman & la maman taxi  » ! Et oui car ils ont aussi des hobbies mes enfants ! Les matchs sont le week-end… sauf cas exceptionnel comme…. une  crop par exemple ! « 

 

 

Le scrap est donc pour Maryline un échappatoire, une envie de se retrouver à sa table de scrap et imaginer, créer. « Le scrap pour moi est MAGIQUE…. On peut aller tellement loin dans la création. C’est une nouveauté chaque jour… « 

 

Comme vous pouvez le constater sur son blog, Maryline n’a pas vraiment un style de scrap attitré. « Tout dépend de mon envie cela peut partir du shabby, à l’américain, quelques fois au clean mais rarement…  J’aime beaucoup y glisser des tampons, les pschittts, et ce que je raffole c’est abîmer les papiers, les poncer, les encrer… »

 

 

Elle adore naviguer d’un blog à un autre

 

Comme beaucoup de scrappeuses, Maryline puise son inspiration sur Internet. « Dernièrement j’ai découvert CathyScrap85, je suis en admiration devant ses réalisations. Elles sont toujours  » lumineuses  » , il y a aussi Floliescrap qui fait de sublimes choses… et pour finir j’ai invité chez moi la scappeuse Anaïs d’une grande gentillesse… un vrai bonheur. Trois styles de scrap totalement différents. » Evidemment elle aime beaucoup la collection de livres Créapassions, tout particulièrement celui sur les tampons et les encres. « Ces deux livres sont pour moi une jolie source d’idées car au début on achète tel tampon, telle encre mais au final comment les utiliser ? Et bien les réponses s’y trouvent et ensuite à nous de créer de nouvelles choses.. »

 

 

à vos agendas : retrouvez Maryline au salon-brocante à Bergues. Cela vous donnera sûrement envie de faire un tour à Bergues autrement que pour voir les scènes du film Les Ch’tis !

 

Bonne découverte,

Découvrez le scrap de Maryline à Dunkerque
Emmanuelle Prot
21 mars, 2011
Partager ce poste
Archiver