Découvrez le scrap de Nathalie, un scrap en fonction de ses humeurs !
27 novembre, 2009 par
Découvrez le scrap de Nathalie, un scrap en fonction de ses humeurs !
Emmanuelle Prot

       Pour la petite histoire… 

Nathalie (Nathel sur la toile), 44 ans, vit dans le Gard. Mariée avec 2 filles Emilie (10 ans) et Lisa (9 ans), elle est assistante maternelle. Elle a découvert le scrapbooking il y a 4 ans.

   

« Une de mes amies a prononcé ce mot « obscur » devant moi et j’ai voulu en savoir plus en faisant des recherches sur le net. Je ne savais pas alors que j’allais être irrémédiablement frappée par ce virus pour lequel il n’y a, heureusement, aucun vaccin, jusqu’à devenir animatrice dans le club de scrap de ma bourgade afin de partager ma passion. »

         

Une vraie passion pour le Scrapbooking

 

Bien plus qu’un loisir, le scrap est pour Nathalie une vraie passion qui ne la lâche jamais. « Il permet de me détendre, de mettre en avant mes émotions et surtout de laisser un témoignage du présent, que nous prendrons plaisir à nous rappeler dans 1, 5, 10 ou 20 ans… »

   

 

 

Un passage obligé de la salle à manger à la scraproom !

 

Comme beaucoup de scrappeuses, Nathalie a longtemps « squatté » un coin de sa salle à manger, mais depuis avril comme elle a agrandi sa maison d’une pièce supplémentaire (à l’origine une chambre d’amis), elle a maintenant sa « scraproom » ! « Tout mon matériel y a trouvé sa place, même s’il me manque encore quelques étagères afin que tout soit au top. Cela me permet de laisser en place le bazar que l’on fait lorsqu’on est en pleine création, pour le reprendre le lendemain, sans que cela ne gêne personne. »

        Ce qu’elle aime dans le scrap ? C’est la grande richesse de styles et de techniques comme l’utilisation de céleri ! 

Selon l’humeur du jour, Nathalie peut faire une page free-style ou graphique, hyper chargée ou épurée…La seule chose qu’elle ne sait absolument pas faire est le Clean & Simple, même si elle admire beaucoup de scrappeuses qui le pratiquent.

   

« J’aime aussi détourner des objets de leurs utilisations premières (sur la page love en rose j’ai utilisé un patron de couturière), ou tester des techniques « étranges » : un fond de page avec peinture et céleri ! Mais si je veux me faire vraiment plaisir alors je remonte les manches et je sors les peintures acryliques, le gesso, les encres en spray, et je « patouille »!  Plus mes doigts sont sales et plus je suis heureuse ! »

 

 

 

Evidemment Nathalie a adopté la Scrapattitude (une collection visible en cliquant ici) avec une belle petite collection  avec Scrap créatif, Scrap tampons, Scrap embellissements, Scrap personnalisez vos albums photos, Scrap les mini-albums, Créez votre Art-Journal, Scrapbooking libérez votre style. « Je ne saurais dire lequel me séduit le plus. Je les relis souvent et redécouvre à chaque fois des détails, des astuces, que je pioche ici et là. »

         

Et maintenant bonne découverte du scrapbooking avec Nathel,

          

dernière minute : la gagnante du challenge Scrapastuce spéciale « L’encre et l’image » (du 21 novembre 2009)  est Juliette qui va recevoir les tampons offerts par cette nouvelle marque française à découvrir dans vos boutiques de scrap préférées.
Découvrez le scrap de Nathalie, un scrap en fonction de ses humeurs !
Emmanuelle Prot
27 novembre, 2009
Partager ce poste
Archiver