Découvrez le scrap freestyle de Lucie
13 septembre, 2011 par
Découvrez le scrap freestyle de Lucie
Emmanuelle Prot

Un scrapbooking pour conter son quotidien          

 

Lucie, alias Mooshilu sur la toile, 32 ans, vit en Alsace. Mariée c’est l’heureuse « propriétaire » d’un petit Milo qui va souffler ses 3 bougies. Angoissée mais joyeuse, cartésienne mais supersititieuse, pas douée de ses dix doigts mais scrappeuse ! Bref Lucie est un peu contracdictoire ! « Quoi qu’il en soit je suis une amoureuse de la vie et je rêve de gagner à l’euromillions pour pouvoir en profiter ! Le travail … Quelle drôle d’invention chronophage !!!!  » Lucie vit dans une très vieille maison la même depuis qu’elle est née ! « Je suis très attachée à ce petit havre de paix. Le plus important pour moi c’est ma famille, le reste n’est qu’accessoire … Ce qui me rend parfois un peu asociale je l’avoue ! « 

       

 

Un loisir découvert par hasard qui est devenu une vraie passion dévorante !

 

C’est en 2007 que Lucie a commencé le scrap par hasard alors qu’elle cherchait des idées pour son mariage … « J’ai tout de suite adoré ! Il faut dire que peu de temps avant j’ai arrêté mon métier passion de coiffeuse suite à de graves problèmes d’allergie et il fallait vraiment que je m’occupe autrement puisque je me retrouvais obligée de faire un métier qui finalement occupait ma tête et plus mes mains ! J’ai beaucoup scrappé en pointillés jusqu’à il y a un an environ. D’abord parce que le travail me prenait trop de temps ensuite parce que j’ai eu une grossesse difficile ( je n’avais même pas le droit de rester assise !). Puis mon fils a eu de très gros problèmes de santé et je dois dire que j’ai alors pensé tout arrêté, le scrap me paraissait alors bien futile. Puis les mois passant, mon bébé allait de mieux en mieux et, avec, le bonheur et l’envie de « créer » ( je trouve toujours ce mot un peu pompeux ! ) est revenue ! » Cela fait à peu près un an que Lucie est « à fond » dans le scrap ! « Je dors, je mange et je vis scrap ( merci à mon mari d’être si patient avec cette passion dévorante ! ) et depuis quelques mois je me suis également mise plus sérieusement à la photo. »

        Une scraproom pour faire du « cratchbookine » !

 

Dans sa maison Lucie a la grande chance d’avoir une scraproom, qu’elle est entrain de réaménager complètement pour qu’elle soit plus conviviale et surtout pour que son fils puisse s’y sentir bien aussi et avoir son coin « à lui » pendant que maman fait, comme il le dit si bien, du « cratchbookine » !

 

Côté style, Lucie s’est longtemps cherchée. « J’ai essayé un peu tous les styles ( à l’exception du scrap européen )  mais dans ce parcours j’ai oublié l’essentiel … Le but du scrap n’est pas de faire du « beau » … Du moins pour moi ! Avec les différentes épreuves que la vie réserve parfois, je ne veux plus aujourd’hui faire quelque chose que l’on va trouver « beau » mais quelque chose que l’on va trouver doux, tendre, quelque chose qui raconte ! Pour moi l’essentiel est là, j’espère laisser une trace d’émotions furtives, de joies intenses, de mauvais moments aussi. Je crois fort au pouvoir de la scrapthérapie, c’est même ce qui m’a fait retrouver le chemin de la scraproom, et si je devais définir mon style je dirais « freestyle » mais au sens large du terme, c’est à dire du scrap « à l’envie ».

   

 

Ses sources d’inspiration sont variables, mais l’essentiel c’est son fils et leur quotidien

 

Elle ne fait pas de longs voyages, pas de destinations inconnues, pas de rêves démesurés, Lucie scrappe justeson quotidien pour se souvenir que chaque jour est un cadeau même les toutes petites choses du quotidien.  « Je pars donc de la photo et de ce que j’ai envie de « figer » dans le temps, et ensuite je construis ma page autour. J’aime également participer à des challenges et des tournois, non pas pour la « gloire », mais parce que cela me permet de me dépasser et de faire des choses que je n’aurais jamais fait autrement ! J’aime également me promener sur des sites d’inspiration tels que Pinterest ».

 

 

       

 

Evidemment Lucie connait bien les livres Créapassions. « Je crois qu’ils sont incontournables !!!!!! Mes préférés ? En scrap, je dirais celui sur le mixed media pour les nombreuses techniques présentées et celui sur le scrap Kawaï. En ce moment mes deux incontournables chez Créapassions sont Le crochet c’est branché, les créations de Nathalie Petit sont une vraie « tuerie » et Créations en couture pour petits loups et grands rêveurs de Laetitia Gheno, je les adore !!!!! »

        Et maintenant bonne découverte du quotidien créatif de Lucie,      

Découvrez le scrap freestyle de Lucie
Emmanuelle Prot
13 septembre, 2011
Partager ce poste
Archiver