Découvrez le scrap freestyle de Nathalie alias lilouscrap !
30 novembre, 2011 par
Découvrez le scrap freestyle de Nathalie alias lilouscrap !
Emmanuelle Prot

Nathalie (alias Lilouscrap, Elle a un peu cherché son pseudo de scrap et elle a assez naturellement adopté le prénom de sa fille qui est l’objet principal de son travail scrappesque) vit au Mans avec son mari et sa fille Lilou de 5 ans.  « J’ai un métier qui n’a rien d’artistique puisque je travaille pour une grande compagnie d’assurances en tant que « chargée d’organisation… tout ce que je ne suis pas en scrap !  »

Le scrap lui permet de découvrir d’autres loisirs créatifs

C’est en 2008 que Nathalie a découvert le scrap grâce à une collègue de travail. Elle avait fait un calendrier perpétuel avec des photos de ses filles et Nathalie a tout se suite été attirée. « J’étais passionnée de photos, j’ai donc trouvé là une façon agréable de les mettre en page. » Mais le scrap n’est pas sa seule passion. Depuis peu Nathalie s’est essayée au tricot et elle a tout ce qu’il lui faut pour commencer aussi le crochet. « J’avoue que le scrap m’aura donné au moins le goût de tester d’autres arts créatifs qui sont à mon goût très complémentaires. »

Chez elle, Nathalie a une chambre d’amis où elle a aménagé son espace scrap. A ses débuts Nathalie rangeait tout dans un sac en papier recyclé et son mari trouvait qu’elle faisait trop de bruit quand elle s’installait dans la salle principale pour scrapper. « Du coup il m’a rapidement aménagé un coin. Ma fille Lilou y a aussi un bureau car elle aime venir avec moi pour scrapper à sa façon. »
Une freestyleuse dans l’âme créative

Si à ses débuts, Nathalie n’avait comme papier que des Bazzill unis, elle a rapidement découvert que le scrap regorgeait de couleurs, embellissements et styles variés. « Je ne sais pas trop me définir mais je dirai que j’ai plutôt un style chargé et free. J’aime mettre de la peinture dans mon scrap et même si je me loupe et bien j’ai toujours une idée pour cacher mes bêtises. »
L’inspiration puisée sur le net, les livres, les magazines

Pour débuter en scrap, Nathalie a cherché sur la toile des techniques pour scraper et sa maman lui a fait découvrir Bernadine Segui et ces cours gratuits. « D’ailleurs c’est aussi le premier livre Créapassions que je me suis offert (Découvrez le scrapbooking en 1H). Depuis j’ai eu celui sur les ATC et les mini de Karine. Cela m’a bien aidé à mes débuts puisque j’ai appris chez moi lentement et sûrement. Cela m’a aussi aidé à définir ce que j’aimais et à sortir des sentiers battus. Rien n’est impossible il suffit d’essayer… encore et encore et encore. Sinon je regarde beaucoup en ce moment les filles qui font des vidéos sur l’art journal comme Christy Tomlinson mais surtout Donna Downey que j’ai eu l’occasion de rencontrer 2 années de suite et suivre certains de ses ateliers lors du salon « Version Scrap » à Paris. »

Nathalie aime aussi feuilleter les magazines de scrap pour découvrir nouveautés, techniques ou encore les créations d’autres filles. « Cela me permet d’imaginer comment adapter à ma sauce une idée, ou simplement me la remettre en mémoire. Le scrap me permet de m’évader l’espace d’un instant dans un monde où je ne dois pas faire bien mais juste être moi. »

Bonne découverte du scrap de Nathalie,

Découvrez le scrap freestyle de Nathalie alias lilouscrap !
Emmanuelle Prot
30 novembre, 2011
Partager ce poste
Archiver