Découvrez le scrap freestyle de Stéphanie en Auvergne !
5 janvier, 2012 par
Découvrez le scrap freestyle de Stéphanie en Auvergne !
Emmanuelle Prot

Stéphanie, alias Steph63 sur la toile, vis à Aigueperse, près de Clermont-Ferrand en Auvergne. Après avoir été enseignante pendant 5 ans, elle a quitté ce métier qui ne lui convenait pas et Stéphanie a donc repris des études dans le domaine des métiers du livre. Parallèlement, elle a ouvert une petite boutique en ligne de scrap et donne quelques ateliers dans sa région. « C’est quelque chose que j’adore faire, car pour moi, le scrap c’est le partage avant tout. »

Le scrap sa bouffée d’oxygène quotidienne

C’est fin 2007 que Stéphanie a découvert le scrapbooking en cherchant un cadeau original pour une amie. Après quelques recherches sur la toile, elle a décidé d’essayer et n’a plus jamais arrêté! «  »Plus qu’une bouffée d’oxygène, le scrap me permet d’avancer, c’est pour cela que je scrappe beaucoup d’autoportraits. C’est ma façon à moi de m’accepter et de me remettre en question pour aller de l’avant. »

Chez elle, elle n’a pas de scraproom mais elle a installé un coin très sympa et très fonctionnel dans sa chambre.        Son style de scrap est plutôt le freestyle

Comme beaucoup, Stéphanie est une addict des encres en spray, des masks, des pochoirs. Elle part souvent d’une feuille blanche pour créer son propre fond de page. « J’aime les matières et je ne m’enferme pas dans un style. Le freestyle c’est le mélange des styles, alors je fais parfois des pages plus romantiques et des minis très graphiques.

Côté inspiration, elle adore les magazines de scrap qui lui donne mille idées pour ses futures pages! « J’aime aussi me balader sur le web, parcourir les blogs créatifs des marques, à l’affût du déclic qui me fera débuter une réalisation. En général, le résultat n’a plus rien à voir avec l’idée de départ, mais peu importe, l’inspiration n’est qu’un prétexte à créer. »
Côté livres, c’est une fan de Karine Cazenave. « J’aime beaucoup la série « Les Ateliers de Karine » mais mon préféré c’est « Le scrapbooking,une façon de parler de soi » de Stef et Melle Séverine. C’est mon livre de chevet ! » comme de nombreuses scrappeuses visiblement…       Bonne découverte de l’univers de Stéphanie,

Découvrez le scrap freestyle de Stéphanie en Auvergne !
Emmanuelle Prot
5 janvier, 2012
Partager ce poste
Archiver