Découvrez le scrap « no style » de Gwénaëlle !
26 octobre, 2010 par
Découvrez le scrap « no style » de Gwénaëlle !
Emmanuelle Prot

          

Gwénaëlle, alias Estreetgwé ou même gwé pour les intimes et « les fâchées avec mon pseudo à coucher dehors ! » (un speudo qui vient de son admiration pour Bruce Springsteen and the E Street band… et elle assume ! ), est professeur des écoles, maman de 2 grands gnômes (Arthur et Alexandre) de 17 et 15 ans et d’une poulette (Julie) de 13 ans.

 

 

 

Elle fait du scrapbooking depuis environ 6 ou 7 ans. « J’ai découvert ce loisir créatif par hasard, en cherchant à faire développer mes photos sur internet. Le site mettait en avant des livres sur le scrap, ça m’a attiré, j’ai acheté un livre et je suis devenue accro ! J’aimerais pouvoir dire que cette activité me détend…mais pas toujours en fait ! Lol ! J’aime créer de mes mains, sentir les matières (donc j’ai beaucoup de mal avec le scrap digital, il manque la dimension tactile à mon goût..), jouer avec les papiers et les couleurs, donner des titres à mes photos… L’envie de scrapper est toujours là mais parfois, je suis devant ma table et rien ne vient alors dans ces moments là, je suis loin d’être zen… »

 

 

         

Elle scrappe pendant son temps libre

 

Gwé scrappe essentiellement le mercredi, le dimanche et pendant les vacances scolaires…mais jamais assez selon elle. « J’expédie souvent les affaires courantes comme la préparation des repas, le ménage et autres joyeusetés de la vie quotidienne pour avoir un peu plus de temps… Je scrappe sur mon coin aménagé dans le prolongement de mon bureau… Mon scrap matos débordant allègrement sur mes cours à préparer… C’est un coin agréable, où je me sens bien…même si j’aimerais avoir le double voire le triple de place ! »

 

 

         

C’est une « No style » !

 

Elle a essayé à presque tous les styles. « J‘adore changer d’univers selon la photo ou le thème que je scrappe. J’ai donc déjà scrappé Clean & Simple, Freestyle, un peu Shabby, … Il n’y a que le style  » européen » ou encore le style Héritage qui ne m’attirent pas. En ce moment, ma technique préférée est le « patouillage » de mes pages…enfin une patouille qui reste encore assez propre (j’ai toujours du mal à me lâcher..) avec l’utilisation de peinture, d’encres, de papiers et de photos poncés. Je commence à mettre un peu plus de couture également dans mes pages (j’ai enfin acheté une petite machine à coudre…). »

 

 

         

Ses sources d’inspiration restent assez classiques

 

Gwé s’inspire de la toile essentiellement avec les blogs et les nombreux sites de sketches et autres challenges, quelques

 

forums (particulièrement celui de la boit’à scrap en ce moment) et les magazines de scrap… « J’avoue que j’ai du mal à ne partir de rien : un défi, une petite contrainte technique, un sketch m’aident beaucoup à démarrer. » Côté livres pour s’inspirer, elle connaît les livres de la Scrapattitude. « Quelle scrappeuse ne connait pas les livres Créapassions ? J’en ai quelques uns à la maison comme celui sur la feutrine, le premier de Prisca sur les embellissements, celui sur les ATCs, pour y trouver l’inspiration dans les techniques du Mixed Media qui m’attirent beaucoup. Ils sont très bien faits : j’apprécie les fiches techniques à la fin des livres qui évitent la frustration de ne pas pouvoir essayer de faire comme sur la photo ! »

 

 

        Bonne découverte du scrap « no style » de Gwé !     

Découvrez le scrap « no style » de Gwénaëlle !
Emmanuelle Prot
26 octobre, 2010
Partager ce poste
Archiver