Découvrez le scrap paradis créatif d’Aurore…
31 juillet, 2010 par
Découvrez le scrap paradis créatif d’Aurore…
Emmanuelle Prot

        Aurore, 30 ans, mariée avec trois adorables petits mecs Alexis (7 ans), Lucas (3 ans) et Maxime 1 an, est actuellement en congé parental mais elle est laborantine de métier. Ses grandes passions sont bien évidemment de créer (scrapbooking, broderie..) mais également la photographie, le cinéma, la lecture (polar, thriller, fantastique…) et la cuisine (surtout tout ce qui est sucré !).   

Son pseudo sur la toile est Sixela95 , pseudo qui correspond au prénom de son premier enfant à l’envers et de son ancien département de résidence. Elle fait partie de l’équipe créative de la boutique Denim Tampons depuis juin 2010. 

 

  

          Depuis juin 2005, Aurore s’est mise au scrapbooking. Elle a commencé lors des préparatifs de son mariage par deux ateliers, un chez Cultura et un chez Truffaut. « C’était sans grande conviction car le style que l’on me montrait ne me plaisait pas vraiment. J’ai d’ailleurs failli abandonner le scrap, cela aurait été vraiment dommage. Mais j’ai persévéré en faisant des recherches sur le net, j’ai atterri sur des forums de scrap. Je m’aperçu que ce que l’on m’avait appris en atelier était du scrap  européen et je me suis donc toust naturellement tourner vers le scrap américain. Puis j’ais fait parti du club de scrapbooking de Méru dans l’Oise. Petit à petit j’ai participé à plusieures crops, où j’ai aussi appris énormément de choses et rencontrer des personnes extra. Grâce au scrap, j’ai rencontré beaucoup d’amies. Maintenant scrapper me procure un immense bien-être et me permet de vraiment m’aérer la tête. J’adore aussi faire plaisir et offrir mes réalisations qui sont toujours très bien accueillies. » 

 

 

Aujourd’hui Aurore a la chance d’avoir une pièce rien qu’à elle pour assouvir sa passion. « Mon mari m’y a installé un bureau très confortable, mais cela m’arrive quand même de créer dans ma salle à manger pour surveiller les enfants en même temps comme le mercredi par exemple. Je scrappe en général lors de la sieste de mon petit dernier, les deux autres étant à l’école, ou le soir surtout quand le programme télé est désastreux, ce qui est souvent le cas, et comme mon mari travaille de nuit, ça m’occupe. »

 

 

        Ses techniques préférées sont sans aucun doute, les tampons, l’embossage à chaud et à sec à l’aide de sa cuttlebug. Elle trouve l’inspiration dans sa vie de tous les jours, comme par exemple les couleurs de la tenue d’une petite fille dans la rue, d’une publicité… « Je trouve aussi beaucoup d’inspiration en allant de blog en blog. Mais ma principale inspiration est ma petite famille, chaque jour les quatre hommes de la maison me donnent envie de créer et de garder une trace de chaque jour passé avec eux. Je possède aussi des livres comme Scrap mariage, Scrap bébé, Scrap embellisement…. Je n’en ais pas de préféré pour la simple raison que je les aime tous que ce soit scrap ou cuisine ou autre et que j’aimerais bien les avoir tous dans ma bibliothèque ! » 

 

        Bonne découverte du scrap d’Aurore,     

Découvrez le scrap paradis créatif d’Aurore…
Emmanuelle Prot
31 juillet, 2010
Partager ce poste
Archiver