Découvrez le scrap « parci parla » de Granny en Belgique !
23 mai, 2011 par
Découvrez le scrap « parci parla » de Granny en Belgique !
Emmanuelle Prot

Françoise, alias Granny, habite en Belgique, en province de Liège. Elle a deux grands enfants dont une fille qui, un jour, lui a chuchoté à son oreille le mot scrapbooking, et, depuis, elle n’en revient toujours pas de son addiction.         Françoise, alias Granny, habite en Belgique, en province de Liège. Quinquagénaire plutôt heureuse et joyeuse, elle est mariée à un homme qui la laisse scraper quand elle le souhaite ou presque ! Françoise a deux grands enfants dont une fille qui, un jour, lui a chuchoté à son oreille le mot scrapbooking, et, depuis, elle n’en revient toujours pas de son addiction. Fraçoise est également « une jeune grand-mère » de deux petites coquines qui regardent de très près laquelle des deux elle scrappe le plus souvent ! Ce sont aussi ses plus grands critiques et ses modèles préférés d’inspiration quotidienne en scrapbooking.     

Depuis fin 2005, Françoise accumule papiers, tampons, fleurs et autres petites bizarreries qui font sourire ses proches ; d’ailleurs, ils se demandent toujours où elle stocke tout ça et à quoi ça peut servir… « C’est toujours un mystère pour eux ! Une grande collectionneuse je suis ! »

 

Le scrapbooking lui apporte beaucoup de sérénité

 

Lorsqu’elle est face à sa table, Françoise oublie tous ses petits ou grands soucis… ses petits ou grands maux. « Je ne vois pas les heures passer et il m’est déjà arrivé de m’apercevoir qu’il était 1 h du mat et que j’étais toujours occupée à coller mes petits bouts de papiers ! Le scrap a pris une importance particulière dans ma vie : il me rend passionnée ! »

 

 

Du coup, Françoise profite un maximum de ses temps libres pour s’adonner à ce beau loisir (qu’elle partage aussi avec le jardinage). « Je scrappe souvent le soir après le travail ou l’après-midi si je suis en congé ou encore les week-ends où je n’ai rien de particulier… Je ne possède pas de scraproom mais plutôt une petite pièce un peu fourre-tout. J’avoue que mon matériel et le bureau en occupent une grande partie. Il m’arrive aussi (surtout l’hiver) de prendre mon matériel sous le bras et d’envahir la table de la salle à manger et même au-delà ! »

 

Elle aime aussi assister à des ateliers et à des crops. « Cela me permet d’approfondir certaines techniques, d’apprendre quelques petits trucs et de découvrir les dernières nouveautés. Mais aussi, et surtout, de rencontrer les copines scrappeuses. C’est un double plaisir ! »

 

Elle ne s’attache plus à un style en particulier, elle aime le scrap c’est tout !

 

Françoise scrappe selon ses envies ou l’inspiration du moment. Cependant, depuis quelques mois, son scrap s’est un peu allégé et est devenu plus simple dans la mise en page. « Il y a deux ou trois ans je ne pouvais pas scraper sans encrer les papiers, ajouter des jolies fleurs ou encore un tas de petites choses même partiellement cachées. (Je les utilise encore mais moins souvent). Depuis j’ai appris à apprécier toute forme de scrap. Pour le moment, je suis accro à la couture ! J’ai une faiblesse pour les mini-albums que j’offre régulièrement à ma belle-fille, à ma fille, à ma famille ou encore aux amis. Quant aux pages (bien souvent 30×30), elles racontent également le temps qui passe et j’aime à croire qu’elles contribueront à faire sourire mes petites-filles lorsqu’elles les regarderont plus tard. « 

 

Aujourd’hui Françoise a l’honneur et la joie de faire partie de deux équipes créatives : Z’étiquettes et les papiers de Pandore. « Dernièrement, j’ai réalisé un projet pour la Boit’à Scrap en qualité d’invitée du mois.

 

Faire partie d’une « DT » permet souvent de dépasser ses limites et de se surprendre à utiliser tel ou tel papier, d’une telle ou telle façon ! Cela booste la créativité ! »

Ses sources d’inspiration sont les blogs des copines, les magazines, les couleurs de la vie et surtout les photos (même si elles ne sont pas parfaites).

 

Si la photo ne l’inspire pas… la page de Françoise  n’existera pas ! « Je suis en admiration devant les réalisations si inventives de Prisca et de Karine. Devant les réalisations si douces de Patmiaou ou encore les réalisations plus simples de Pascale ou encore celles de Késia… Il y en a tellement ! Je connais bien évidemment les livres de Créapassions depuis la 1re édition de Scrap découverte. Je dirais que mes livres de chevet (et préférés) sont ceux de Prisca, de Karine, de Pascale… Ils rejoignent tout ce que j’aime dans le scrap, du plus shabby ou plus clean ! »

Et maintenant bonne découverte de l’univers de Granny,

Découvrez le scrap « parci parla » de Granny en Belgique !
Emmanuelle Prot
23 mai, 2011
Partager ce poste
Archiver