Découvrez le scrap « patouille et récup » de Muriel
24 juin, 2011 par
Découvrez le scrap « patouille et récup » de Muriel
Emmanuelle Prot

        Professeur des écoles en congé parental depuis un an en Côte d’Or à Beaune, Muriel, plus connue sur la blogosphère sous le pseudo Mumuche24 est la maman comblée de deux garçons adorables Yanis – 17 mois – et Elouan – 5 ans. Elle a un homme « génial » qui supporte tous ses travers dont sa passion grandissante et envahissante (!) qu’est le scrapbooking.        

Depuis plus de deux ans, Muriel est tombée dans « la marmite » du scrapbooking alors qu’elle cherchait à créer un album photo original pour ses parents « globe-trotters » dans l’âme ! « Je ne le savais pas encore mais je faisais mon premier « road-book »! Petit à petit, le scrap m’a permis de mettre en avant la créativité qui était en moi, et c’est un moyen pour moi de m’évader. Je ne peux plus m’en passer ! »

 

 

 

Elle pratique le scrap avec ses boîtes !

   

Elle a créé son blog afin de partager sa passion et de communiquer avec d’autres scrappeuses. Elle n’a pas de coin aménagé pour le scrap. « Tout est rangé dans une multitude de boîtes dans mon couloir ou un placard et lorsque je veux scrapper, je prends les boîtes et je scrappe sur la table de la salle à manger (un vrai bazar !). Alors il faut être organisée et rapide et tout ranger avant chaque repas. Du coup, je ne me lance dans une page que quand l’idée à germer correctement dans ma tête afin d’aller à l’essentiel et de ne pas tout sortir pour rien. Je sélectionne d’abord la photo, puis les papiers et enfin les embellissements. »

        Elle a développé la technique made in mumuche ! 

En fait Muriel n’a pas de technique préférée, elle aime beaucoup patouiller, utiliser des éléments de récupération, mélanger les matières. « Par contre, je mets énOOormément de volume sur mes pages, j’adore ça. Du coup, mes dernières pages sont souvent « exposées » dans mon salon, un peu comme des tableaux 3D ! Mais cela ne reste que du scrap : un petit assemblage de petits bouts de papiers, ce n’est tout de même pas du grand art. J’utilise aussi souvent cette astuce-là pour faire mes fonds de page. Ma technique « made in mumuche »! « 

         

Ses sources d’inspiration, ce sont surtout les blogs de ses copines auxquelles elle est abonnée et les objets du quotidien qu’elle essaie parfois de détourner pour les utiliser dans son scrap. « Je surfe un peu de blog en blog, mais le temps est compté. J’achète aussi de temps en temps des magazines de scrap qui fourmillent toujours d’idées fantastiques. Je n’achète pas de livre de scrapbooking, mais ma famille m’en a offert quelques-uns connaissant ma passion grandissante pour le scrap. Après en avoir vu sur le site, je crois que je vais souffler quelques idées de cadeaux pour mon prochain anniversaire en Août ! »

        Et maintenant bonne découverte du scrap de Muriel,      et sa technique « made in mumuche »!

Découvrez le scrap « patouille et récup » de Muriel
Emmanuelle Prot
24 juin, 2011
Partager ce poste
Archiver